REUNION PUBLIQUE D INFORMATION A TOURNON/Rhône du 6 février 2014

mercredi 12 février 2014
par  adrd07
popularité : 1%

 merci pour vos envois de presse documentés, continuez nous et vous sommes sur la bonne voie... celle du bon sens près de chez soi, de chez vous, face au mépris développé par RFF qui parle plus de rentabilité que de Sécurité -------------------------------------------------

le compte-rendu de presse du correspondant local. Vous pouvez remarquer sur la photo que la salle était quelque peu clairsemée. Cette photo a été pris avant le début de la réunion. Par la suite dès le début la salle municipale était pleine, des personnes sont restées debout jusqu’à la fin.

On peut tout de même constater par contre que la rangée devant qui était réservée aux élus départementaux comme à chacune de nos réunions est restée vide ?. Comme d’habitude la "politique de la chaise vide est pratiquée par les élus. Ont-ils peur d’en savoir trop. Deux élus présents sur la quarantaine invités !!! 

Ils veulent se rapprocher de l’ADRD07 selon le maire de Cornas présent  ? Mais à chaque invitation, ils refusent de venir, ne s’excusant même pas, et cet élu fait partie des non-excusés aux dernières réunions ! Vous pouvez ainsi constater leur motivation !!  Nous leur avons appris le nouveau projet MARATHON de RFF est au stade des essais et qui sera "commercialié et opérationnel en 2016 ! 

Remerciement à Monsieur le maire de Tournon présent, F. Sausset très attentif à la projection du film vidéo, pondéré, indiquant qu’il interviendrait auprès de ces collègues élus-parlemtaires pour les motiver à nous rencontrer très rapidement. Mais nous avons bien peur qu’il soit maintenant trop tard  ?  RFF ayant mis ses "autoroutes et marathons" sur voies et rails ? 

 Il faudrait très rapidement qu’un collectif d’élus ardèchois "CONTRE ce tracé de l’Enfer" se crée pour "contrer et se faire entendre " par RFF.

Les "associations amies" lyonnaises SRD69 représentant les grosses associations du Rhône plus de 4000 adhérents, de l’Isère ARG38 étaient représentées. 

A cette occasion ADRD07 et les autres associations 69 et 38 ont rappelé que les 350 élus rhonalpins réunis dans "PARFER" étaient  CONTRE ce tracé d’intensifications, d’autoroutes ferroviaires et de "MARATHON" sur la rive Gauche et Droite.

Les populations Ardèchoises soutenues par les lyonnais et isérois !! Cela commence à faire " désordre dans les chaumières politiques ardèchoises".

Les élus ardèchois bien seuls, bien isolés . On les invite à rejoindre très vite le "CLUB PARFER", ou bien..... créer un collectif d’élus ardèchois qui serait CONTRE l’intensification ferroviaire de fret dangereux "association élus 07 bis"  



Portfolio

JPEG - 673.8 ko

Commentaires