SAGA VIII suite

vendredi 21 février 2014
par  adrd07
popularité : 1%

avons dépassé les 35 000 visites, parlez-en à votre entourage et personnes concernées et voisines de la voie ferrée rive droite, voie historique datant de 1873 sur laquelle vont circuler les nouvelles autoroutes ferroviaires des cadencements de 120, 15 et 260 trains /jour et les trains MARATHONS des convois de 1 kilomètres 500 de lus de 4000 tonnes .

 Voilà l’Ardèche verte qui nous est promis dans le couloir Rhôdanien, couloir dont 60 % de la Population ardèchoise est concentrée. On peut parler d’une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE pour l’Ardèche pour les DÉCENNIES A VENIR.

Réflexions ADRD07 sur cette étude,

------------------------- 

--- ETUDE ENVIRONNEMENTALE S/461

Plusieurs types d’adaptation des lignes :

- Mesures en faveur de la ressource en eaux : 3ème rail (sécurité ?) Combien de stations de pompage dans les communes ? non précisées et répertoriées  ?  - Mesure en faveur des  continuités écologiques : aménagements pour la faune... clôturer les abords des voies ferrées,.......  l’Ardèche enferrée est impactée sur ses 150 kilomètres, donc les 150 kms de clôtures ne sont pas au rendez -vous, et loin s’en faut, seulement les 36 communes en sont pourvues ? 

- Mesures vis à vis du milieu humain et de l’urbanisation : clôture dans les zones bâties à proximité de la voie...  donc toutes les communes et leurs habitations devraient être concernées ? ce qui n’est pas le cas ??  

- 3ème rail dans les zones bâties proches des voies ferrées (à moins de 30 mètres)  ? donc toutes les communes devraient avoir un 3ème rail puisque toutes les habitations et lotissements se trouvent en bordures des voies historiques ? 

- Vallée du Rhône étude acoustique :  Avez-vous été avertie par vos élus que ces études acoustiques étaient à votre disposition ? Vous pouvez le consulter, Allez-y vous serez surpris des études de 2009 et celles prévisionnelles de 2030. Vous êtes tous concernés par celles de 2030 ; dans les zones rouges de dangers. Allez les voir elles sont à votre disposition. vos élus seront très honorés de vous les commenter. 

---- LE PLAN D ’ACTIONS SUR L INFRASTRUCTURE S/462

En rive droite , la réalisation des actions d’accompagnement seront intégrées... de renouvellement de voies programmées à partir de 2017 ? Totalité des renouvellements des vois historiques 15 kilomètres sur les 150 de l’Ardèche ? Et quand on connaît l’endettement de RFF en janvier 2014 à hauteur de 36 milliards € alors qu’il était de 31 milliards en 2013 ? on peut douter des engagements futurs de RFF.

---- suite S/463 : Objectif : évaluer concrètement les mesures d’accompagnement et l’intégration... dans son environnement, analyse en 3 milieux : physique , naturel et humain.  - Analyse de l’organisation des planification et urbanisme PLU, SCOT ....  une usine à gaz à la disposition des populations ? Quand on sait que les observations faites au niveau du SCOT et du PLU local n’ont pas été prises en compte .... et aucune réponse de leur part  ? On voit bien l les positions ambiguës des élus et parlementaires départementaux. Quand vous voyez vos élus et parlementaires parlez en.

  



Portfolio

JPEG - 442.5 ko JPEG - 344.5 ko

Commentaires