SAGA IX suite et fin

vendredi 7 mars 2014
par  adrd07
popularité : 2%

 Avec nos excuses pour le retard d’informations qui a ralenti notre cadencement d’informations.... excusez pour ce petit silence de quelques jours,, des problèmes informatiques ... bien indépendants de notre volonté nous ont réduit au silence.

Nous recommençons de plus belle, car des documents extérieurs nous sont encore parvenus par des lecteurs. Le temps de vérification...  Encore un grand merci.  La transparence ferroviaire ’méthode ADRD07" va satisfaire certains riverains et décevoir certains élus et parlementaires, Désolés, Les propos s’évaporent, mais les écrits restent.

 Fin de cette SAGA environnementale ferroviaire,  UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE ÉCONOMIQUE pour l’Ardéche dans les décennies à venir. 

 réflexions ADRD07 en italique

------------------------------------

A LA SUITE DE CETTE SAGA IX... NOUS ALLONS VOUS COMMUNIQUER LA POSITION FINALE DU COLLECTIF des ELUS ARDECHOIS... datant du 11 mai 2011 POSITION QUI INCHANGEE  ?

ensuite chose rare !!  les COMPTES RENDUS DE LA PREFECTURE 07 du Comité de Suivi (qui surveille la réaalisation des amnégements..) au nombre de 3 de 2012 et 2013) documents reçus en début février 2014 !  vous voyez l’empressement des élus ! VOUS POURREZ LIRE LES INTERVENTIONS DE VOS DIFFÉRENTS ÉLUS QUE NOUS COMMENTERONS Ensuite vous pourrez contacter vos élus et leur demander des explications... Nous devions vous en informer, à des fins de transparences sur la position de nos élus

--------------------------------------- 

la fin de la SAGA IX

--- ETUDE ENVIRONNEMENTALE S/ 464

— Plusieurs types d’adaptations des lignes :

- Mesures en faveur de la ressources en eaux :  mesures préventive :mise en place d’un 3ème rail de sécurité... toutes les communes devraient bénéficier du 3ème rail de sécurité  ? toutes les stations de pompage non sécurisées ? 

- Mesures en faveur des continuités écologiques.. la faune, les clôtures : l’avons dit dans la précédente SAGA ... des clôtures dans toutes les 36 communes impactées par RFF  ? pas le cas pour les prévisions ?

- Mesures vis-à-vis du milieu humain et de l’urbanisation : clôtures et le 3ème rail... redit dans la précédente SAGA à moins des 30 mètres des voies... et ce n’est pas le cas et dans les prévisions et les réalisations de RFF  ?? et l’endettement de RFF à hauteur de 36 milliards € en 2014 et en 2017  ? Combien  ?  Toutes ces bonnes intentions ne seront qu’illusions poudre aux yeux pour faire la pillule  ? Les Populations sont plongées dans un doux "ronronnement politico-départemenal" en faveur du lobbying ferré ? , 

Rendez-vous en 2017 ? Les élus, le comité de Suivi auront été" grugés" comme notre association luer a dit le 31 janvier dernier, une fois de plus par RFF ? Son usine à gaz va plonger les Populations ardéchoises dans la désespérance, les Dangers à venir et les Spoliations financières de celles-ci, des pertes immobilières, toute une vie de labeur anéantie. tout le monde est au courant élus et parlementaires ! Et bizarrement aucun en parle ? Et vous venir vous demander de voter pour eux  ??,

Encore plus grave dans cette étude de RFF et du Comité de Suivi de la VALLÉE du Rhône,....  on ne parle à aucun moment du projet acté en 2011 par RFF , des trains MARATHONS, des TRAINS DE 1500 mètres, 1 kilomètre 500 de longueur et de plus de 4000 tonnes qui vont transités dans les communes devant les habitations et Ecoles ardéchoises, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. ??? C’est notre association de Défense qui a soulevé le "lièvre marathonien"  Pourquoi  ? le taire  ? RFF ne s’est pas aventuré sur cette voie ci celle de la transparence ?  POURQUOI  ?

-------------- 

LE PLUS GRAND TRAIN D ’EUROPE EST PASSE SUR LES TERRES ARDECHOISES LE SAMEDI 18 JANVIER DERNIER à 16 h22 heure cornassienne. une des communes les plus bruyantes et vibrantes aux passages des nouveaux cadencements prévus 120 125 et 260 trains/ jour.  !!

Au sujet des MARATHONS ferrés qui entreront en service commercial en 2015/2016  !! ADRD07 a fait une enquête sur les sécurités futures dont les élus et parlementaires ardèchois feraient bien de se soucier pour respecter les prérogatives qui sont les leurs.. à savoir l’article L 2212 du code des collectivités territoriales... sur la Sécurité et la Salubrité de leur Population..

Sur les Sécurités futures pour les MARATHONS convois doubles de 70 wagons , avec deux motrices de plus de 4000 tonnes : il en ressort que :

- des ensembles ferrés de deux convois avec des motrices (électrique et diesel) difficiles à conduire si freinage prolongé pour éviter une rupture d’attelage en particulier pour les nouveaux wagons qui ont des attelages automatiques, la conduite d’air pourrait casser et freiner l’ensemble du train ???  - Le train ne se sépare pas sur place nécessité de faire venir des engins. ? Ralentissements et difficultés dans les nombreuses courbes, et il y en a en 07 ? - Impacts sous les nombreux tunnels et sur les viaducs (ceux de Serrières et du Pouzin) . Les voies de garage sont-elles assez nombreuses  ? - Difficultés de contact avec la 2ème machine.  Bref  : Circuler dans des conditions normales semble pratiquement impossible. 

Les garanties sont-elles réunies pour faire circuler des trains les plus longs d’Europe sur les voies historiques datant de 1873, de la rive droite du Rhône  ???

L’Ardèche va-t-elle devenir le "Far west américain  ?

 L’Ardéche a le record d’Europe depuis le 18 janvier 2014, 70 wagons !! Le record du monde est australo-américan 683 wagons...

  Le député du sud Ardèche P Terrasse déclarait dans la presse " que l’Ardèche ne devait pas devenir la Poubelle de l’Europe  ? (document de presse l’HEbdo 07 et le Réveil de 2009

 Mais que fait-il pour empêcher cette mise en scène ardéchoise savamment programmé par RFF  ? De beaux parleurs que plus personne n’écoute, ils ne s’adressent qu’à eux-mêmes, à leur égo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Portfolio

JPEG - 442.5 ko

Commentaires