REUNION PUBLIQUE DE TOURNON/R du 6 février 2014

samedi 22 février 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Suite de la Réunion Publique d’information tenue le 6 février dernier à la salle Municipale, Maison pour Tous, à TOURNON/Rhône,

Les élus et parlementairs de tout le département de l’Ardèche étaient invités, conviés pour parfaire leurs informations personnelles celles de leur Population dont celle des fameux projets MARATHONS ferrés, projets pourtant actés en 2011 ? Des convois ferrés doubles, d’une longeur de 1 kilomètre 500, de charges de plus de 4000 tonnes dans les communes 07, devant les habitations, les Ecoles ? 

Personne au courant  ? De grandes interrogations ?

Le premier rang était réservé aux invités. Comme vous pouvez le découvrir, un seul occupant, le premier magistrat de Tournon/Rhône. Un grand merci à celui-ci qui a découvert bon nombre de questions posées par l’ADRD07 (association départementale de Défense des Populations ardéchoises) et les questions pertinentes du public. Cet élu ayant refusé lui aussi les "naissances des fameuses antennes relais GSM RAIL parsemées tout les 3/6 kilomètres le long des voies ferrées historiques de la rive droite, annonçant les fameux trains "MARATHONS du futur" ! 

Quant aux autres invités, ils ont préféré la "politique de la chaise vide"  ? Ils auraient pourtant appris certaines informations importantes pour leur gouverne et celle de leur Population, sur la "Sécurité" et "certain article" sur les prérogatives des élus des collectivités territoriales en matière de Sécurité. 

 De grandes interrogations persistent sur ces questions ferroviaires, leurs cadencements futurs, leurs dramatiques conséquences qui se présentent déjà comme une  GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE de l’Ardèche pour les DECENNIES A VENIR.

Les Bombes roulantes passeront 24 heures sur 24 et 365 jours par An  ! Devant les habitations, les Ecoles (a-t-on pensé aux très nombreuses écoles et écoliers ? ) et Hopitaux 07.

Est-cela l’Ecologie ardèchoise ? Quel intérêt pour l’Ardèche ?

A ces questions ? Aucune réponse ?

La réunion a réuni une centaine de personnes, la salle était pleine des personnes restées debout, la photo prise en tout début de réunion ne reflète qu’un "instantané" de début de réunion.

-------------------------

Pour des informations régulières, et trimestrielles, notre bulletin d’adhésion est à votre dispositon.

Notre seul moyen de défendre les Populations, toutes les aides financières demandées nous ont été refusées par les élus et parlementaires  ? Pourquoi  ?

Les Entreprises aussi concernées et la Viticulture en particulier , les Côtes Rôties sont-elles aussi sont CONTRE le "tout ferroviaire"  en cas d’accident majeur . 

-------------------------------



Portfolio

JPEG - 604.7 ko

Commentaires