LE COLLECTIF DES ELUS ARDECHOIS,,, via les MUNCIPALES

vendredi 10 août 2018
par  adrd07
popularité : 86%

A partir des documents reçus et contrôlés, nous sommes en mesure de vous expliquer ce qu’est le Collectif des élus ardéchois qui a vu le jour le 24 11 2009, a ce jour plus de 36 000 VISITES 

 "nos commentaires" en italique

--------------------------------------------------------

En toile de fond... LES POPULATIONS qui seront les "premières impactées" par ... les nuisances, les dangers, les matières hautement dangereuses et la perte de la valeur marchande de leur patrimoine immobilier , que bon nombre des dites populations continuent à payer un bien qui sera invendable dans les décennies à venir ! Qui voudra acheter en bordure des voies  ? donc "tous" ces élus sont au courant de cette problématique ferroviaire financière.

-------------------------------------------------

* NAISSANCE DU COLLECTIF DES ELUS 07,

--- Un collectif d’élus rhodaniens se crée sur la question du fret (le D.Libéré du 24 11 2009 - S/414)) .... intéressant pour ce collectif naissant, mais moins pour les Populations concernées ardéchoises... "il ne s’agit en aucun cas de s’opposer au principe du développement du fret", précisait le député P. Terrasse.... !!! c’est clair et net. Les associations pas au courant déjà en 2009, étaient laissées pour compte. Les aménagements étaient demandés... murs antibruit,, sécurité dans les communes 

 — Le Sénateur M. Teston étant désigné comme coordinateur !! A cette époque, l’ADRD07 ne savait pas tout.... Il vient d’apprendre que le sénateur-coordinateur était au Sénat à la Commission du Développement Durable et aux Développements des Infrastructures ferroviaires de fret en Europe et en France et que c’était pour lui et pour son groupe politique une priorité, dixit son site internet -rubtique transports !

Vous pouvez apercevoir les représentants départementaux à partir de la gauche, le maire de La Voulte/Rhône, le député P Terrasse, le sénateur Teston (coordinateur)

--- Tous unis derrière une même délibération, (le D.Libéré du 02.12.2009) .... intéressant  : sur les propos, hausse considérable du trafic ferroviaire...dont les deux tiers sur la rive droite ! - - aussi sur l’intérêt et la nécessité du fret ferroviaire, là on ne pense plus aux populations  ? Sur ce document vous pouvez distinguer à partir de la gauche..le sénateur Teston, au fond le maire de Cornas mr. Bernard. Giné, le Conseiller Régional, F jacquard... tous derrière un collectif qui n’est pas là pour s’opposer au développement ferroviaire sur la rive droite !!

Le collectif des élus a invité l’ADRD07 à une réunion d collectif le 31 janvier 2014 à Saint-Péray, après un silence remontant à juin 2012. 

Vous pouvez vous rendre compte comment la communication entre ceux qui savent beaucoup et les associations de défense qui attendent un bon vouloir d’informations de la part des élus 07.

La position du collectif de mai 2011 n’a pas changé. Lire sa position du 14 février 2014. Actuellement 30 trains en moyenne jour ces dernières années contre 70 trains en moyenne jour en 1990. Le collectif accepte que la circulation remonte à 70 trains jours (et 90 en période de pointe, position de mai 2011) à condition que les mesures de réduction du bruit et de mise en sécurité soient effectuées. ! Soit une hausse de 118 % de trafics. Force est de constater que " Le collectif 07" n’est pas "avare" d’augmentations ferroviaires pour les populations riveraines et autres ardèchoises. 

Les Populations pourront se souvenir pour le 23 mars prochain.

Lors de la dernière réunion du 31 janvier avec le collectif d’élus 07, re-force est de constater que le collectif 07 n’a rien obtenu de nouveau, il n’était même pas au courant des trains "marathons" convois doubles de       1 kilomètre 500, 4/5000 tonnes de charge ? Mieux c’est l’ADRD07 qui lui a appris la mauvaise nouvelle pour les Populations et a filmé le premier essai du plus long trains d’Europe, en terre ardéchoise, une grande première pour un département qui se veut verdoyant.. Ce convoi le plus long d’europe en essai en terre 07 a été filmé et produit sur "You tube" il est sur notre site. Ces convois seront en service commercial en 2016/2014  !!! DEMAIN devant vos habitations , vos ÉCOLES

Et personne ne dit rien ? 

QUI NE DIT RIEN, CONSENT dit-on ?

Une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE pour les DÉCENNIES A VENIR

Les demandes du collectif n’ont pas été satisfaites et loin s’en faut  :

--- 6 kms de murs antibruit, - 14 kms de rail de sécurité, sur tout les 150 kms de voies en 07 ? - pas de limitations de vitesse dans les communes au nombre de 36 -  pas de limitation en longueurs ( à 750 mètres maxi) de convois..... Une usine à gaz à effets de sert à toutes improvisations et amateurisme. 

RFF avec le plus grand mépris a " grugé" le collectif 07 et par la même les Populations, Voilà le résultat de de 6 années de tractations et de tergiversations politiques.

In finé,   les Populations riveraines et autres 07 seront les grandes perdantes, elles seront polluées, spoliées ? 

Pöur vos..... "Municipales" regardez bien les professions de foi de vos listes électorales, celles qui dénoncent ce futur ENFER pour protéger leur population et celles qui ne disent rien, qui occulte cet ENFER. 

QUI NE DIT RIEN.... CONSENT.

 

 

 



Portfolio

JPEG - 573.1 ko JPEG - 517 ko JPEG - 855.9 ko JPEG - 570.3 ko

Commentaires