UN DEPUTE 07 rencontré à fin 2013

vendredi 10 août 2018
par  adrd07
popularité : 62%

 continuez à nous envoyer vos documents de presse et autres. par avance merci.

-----------------------------

L’ADRD07 avait rencontré à sa permanence de Privas le député Pascal Terrasse pour lui faire part de la désespérance des Populations et lui poser plusieurs questions concernant :

- les "cadencements" futurs et autoroutes ferroviaires internationales de fret qui vont débouler sur la rive droite du Rhône donc sur l’Ardèche 125, 150, 260 trains jour. Les trains longs doubles...

- Va voie dédiée au fret qui ne verra pas le jour, après 2030 mais ce n’est plus d’actualité, car l’endettement de RFF à fin 2013 se monte à plus de 36 milliards. On peut penser que cette hypothétique promesse ne se fera jamais et que RFF se "paiera" des autoroutes ferroviaires internationales de fret au "rabais" sur des voies historiques datant de 1873 su rla rive droite, amenant nuisances, dangers et Spoliations des Populations. Peu élus et parlementaires en parlent de cette dramatique réalité ??  Qui ne dit mot, consent ?

- les aides financières promises en 2009 de 5000 € pour des études contradictoires indépendantes face à celles de RFF qui est sur la problématique ferrée "juge et partie" !! Ces aides financières nous ont été refusées, et pourtant c’est l’argent des contribuables qui est réparti à d’autres associations plus consensuelles ? Notre argent de nos impôts.La réponse a été clairinette, pardon claire et nette, Circulez y a rien à voir. !

Nous lui avions redit "ses propos" sur ....les wagons poubelles venant des pays étrangers , que l’Ardéche ne serait pas la poubelle de l’Europe.."  Le député devait demander au gouvernement de créer une commission d’enquêtes parlementaire sur la problématique, en somme une nouvelle à gaz comme bien d’autres dont les résultats finissent comme toujours dans les tiroirs de bureaux hermétiques, enquêtes classées sans suite.

Néanmoins ou en plus... notre député a écrit au ministre des Transports Marcel Cuvillier, ministre chargé des transports de la mer et de la pêche, rien que ça !!! avec honneur, humour et bienveillance.

Notre bon ministre des transports, de la pêche en haute mer et en rivière a transmis cette missive à notre "premier ministre" "cher jean Marc" nous disons bien le premier, ça aurait pu être le dernier  ? Nous avons enfin de la chance car c’est le premier. Donc nous attendons le résultat de ces envois partis le 6 janvier dernier..

Sommes très heureux d’attendre une réponse avant 2017, fin de la mandature. nous vous dirons ce que va nous répondre Jean-Marc, avec tous ses soucis actuels... le ferroviaire va t-il s’ajouter à celui de Notre Dame des Landes, avec les avions de son aérodrome Nantais ?. et les soucis des municipales... c’est vraiment pas une vie qu’être le premier des ministres.  

Espérons qu’entre temps aucun accident majeur ne sera survenu sur la rive droite du Rhône, car en augmentant les cadencements, on en augmente d’autant les risques accrus. 

De tout façon, comme nous le répétons si catastrophe il y avait et ce n’est pas à souhaiter car les Populations seraient les premières impactées hélas,, les "responsabilités" seront clairement établies avec les élus et parlementaires qui ont cautionné l’ENFER à venir pour la rive droite . 



Portfolio

JPEG - 405.7 ko JPEG - 166.7 ko JPEG - 405.2 ko

Commentaires