la B E I BANQUE EUROPEENNE D’INVESTISSEMENT ... A VOTRE SERVICE...

vendredi 4 avril 2014
par  adrd07
popularité : 1%

 UN document très intéressant récupéré par notre service "recherche"

La B.E.I. a soutenu et soutient de nombreux projets dont la poursuite des grands projets d’infrastructures ferroviaires.

L’ADRD07 avec les associations lyonnaises et des élus lyonnais faisant de la fédértion PARFER (plus de 300 élus du Rhône-Alpes qui sont CONTRE l’intensification sur les rives gauche et DROITE) s’étaient penchées sur des investissements européens pour la construction d’une voie dédiée au fret, voies ferrées qui n’impacteraient aucune commune. 

Le coût au kilomètre était en 2012, dix millions € au kilomètre. Une voie du sud lyonnais sur Avignon, soit un linéaire de 140 kilomètres, coût 1/2 milliards € . Sur du court et long terme..... Une simple formalité.

Mais on préfère parler de "ferroviaire" de lobbying et d’Ecologie "punitive" avec le plus grand mépris pour les millions de personnes qui seront impactées et spoliées sans parler des dangers et accidents survenus et à venir.

La nouvelle Ministre de l’Ecologie nouvellement sur les "rails"... parlant elle aussi d’Ecologie punitive" ?  Un discours nouveau ?

Attention, Soyons sur nos gardes, " l’Ecologie-politico-verdoyante à géométrie variable" nous a réservé déjà de très nombreuses surprises. 

De l’Ecologie  ? Ils n’en ont que le nom.

Qu’ils viennent voir, se rendre compte en bordures des voies ferrées, des bombes roulantes de matières hautement dangereuses et nucléaires.  Ils pourront ensuite parler de l’ ÉCOLOGIE.

Effectivement sur notre rive droite historique datant de 1873, Napoléon III, les Populations riverains, les 60% de la Population ardéchoise sont "AU SERVICE DE L’ ECOLGIE"...

ALORS QUE L ÉCOLOGIE DEVRAIT ÊTRE AU SERVICE DES POPULATIONS.

 

Messieurs les Parlementaires, ces documents peuvent vous interpeller  ?  Grandissez-vous en allant au parlement européen demander des financements pour vos grands projets européens dont le ferroviaire. vous êtes payés par nos impôts pour avoir des idées novatrices ?  Vous avez été élus pour cela.

l’ ADRD07 vous en reparlera pour les prochaines européennes.  



Portfolio

JPEG - 303.7 ko JPEG - 377.1 ko

Commentaires