LE DEUXIEME TRAIN LE PLUSLONG D’EUROPE ??? début AVRIL ...

lundi 7 avril 2014
par  adrd07
popularité : 2%

BONJOUR aux fidèles lecteurs et participants à notre site ADRD07,

----------------- 

Une grande mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, le 18 janvier dernier était programmée le train le plus long d’Europe sur les terres ardéchoises.

Ce fut une date historique pour le département vert ardéchois. Ce samedi 18 janvier fut bien respecté et notre association a eu la surprise du siècle de le voir passer à grands renforts de nuisances, sonores, vibratoires... très fortes, le cameramen patenté pour cette occasion de film rare qui se trouvait en bordure de voie, a eu une très mauvaise surprise... son dentier s’est décroché et a roulé sur le ballast au passage du convoi le plus long de l’histoire ferroviaire ardéchoise ! Il ne s’attendait pas à pareilles vibrations.

Comble de désespoir, du temps d’en refaire un autre, il a été condamné aux purées salvatrices en guise de survie alimentaire.  Double punition !  Quelqu’un tout récemment parlait de l’écologie punitive ??? Personne qui était il y a 20 années de cela, ministre de l’Ecologie et que nous allons retrouver aux "manettes de l’Ecolgie" ? On prend les mêmes pour refaire les mêmes erreurs ??  l’Avenir très proche nous le dira ?

Faute de savoir la date exacte et pour cause, RFF ne s’étendant pas sur la date... et ne s’étendant pas aussi sur les nuisances à supporter pendant les essais et qui seront encore bien plus grandes à l’Avenir, en terme de dangerosités accrues et de Spoliations financières subies,  l’ADRD07 émet une "recherche de date" en direction des Communes 07.

Donc,  pour éviter de nouveaux désagréments bien regrettables et pour programmer au mieux et sans risque le second film, nous demandons expressément aux communes et à leurs représentant de bien vouloir nous avertir de la date précise et si possible de l’heure (la première fois avons attendus au garde à vous deux heures sous la pluie. le convoi devait rouler à 90 kms/heure comme nous le pensions, celui-ci s’est "promené" sur les terres ardéchoises à 40/50kms/heure, période d’essai oblige).

En signe de reconnaissance, notre association s’engage à  :

-1- une adhésion annuelle gratuite à notre association pour toute la population, aux communes qui auront averti l’ADRD07.

-2- un prêt gratuit de "sonomètre" pendant une semaine, pour des relevés sonores lors des prochains cadencements prévus par RFF, la Préfecture 07 et le Collectif des élus 07 (ou ce qu’il en reste après les "Municipales de mars écoulé). Cadencements prévus de 215, 150 et 260 !. 

------ Ecologiquement l’Ardèche ?

 Étonnant et Détonnant pour les Populations d’un département ardéchois pas si "verdoyant" que cela et écologiquement silencieux ? On préfère accepter et voir passer les bombes roulantes et nucléaires devant les habitations et écoles et refuser l’extraction (matières dangereuses du gaz de schiste ? Différence de traitement de dangerosités ? 60% de la population 07 avec l’intensification ferroviaire concernée soit plus de 200 000 vies ? 

----------

Notre prochain EDITO... un RETOUR SUR LES MUNICIPALES de mars dernier. Une fois la fièvre et les résultats passés.

UN CHANGEMENT DE CAP... en ce qui concerne la "problématique ferroviaire" départementale. 

Beaucoup d’élus qui étaient au sein de ce Collectif d’élus 07 et qui étaient des accompagnateurs persuadés de l’utilité de la chose... y ont laissé leur âme et leur siège .  Quand aux Populations, elles sont convaincues du contraire.

la conviction repose sur de l’objectivité, des preuves, des accidents survenus en 07, et non de la subjectivité.

Un Temps de repos et de réflexion leur sera salutaire. 



nt à


Commentaires