LE DEUXIEME TRAIN LE PLUS LONG ... De l’ERE ARDECHOISE

lundi 21 avril 2014
par  adrd07
popularité : 1%

merci de vos encouragements, de vos documents et vos renseignements suite au passage du deuxième record européen..... à ce jour plus de 38000 visites... ---------------------------- 

 ADRD07 notre association de défense des Populations et de l’Environnement s’était inquiétée de l’arrivée du deuxième train le plus long d’Europe annoncée sur les terres ardéchoises en début avril, c’est chose faite, le deuxième train le plus long "s’est invité" sur notre territoire verdoyant au possible ! le samedi 12 avril dernier .

Il s’est présenté à Silon...(nous remercions les habitants qui nous l’ont signalé) quartier de SARRAS à 18 h 49.  Passage en "fanfare" klaxons ferroviaires à l’appui. Convoi passé à 80 kms/heure, la vitesse a augmenté par rapport au premier passé à Cornas à 50 kms/H. le samedi 18 janvier dernier (toujours le samedi ? moins de circulation)   Convoi tracté par deux motrices flambantes neuves de marque allemande... ! et "diesel" de surcroît !  Bravo  ! l’Environnement avec les rejets de CO2 dans l’environnement 07 !  du CO2 en 07. Un grand progrès pour notre si verdoyante Ardéche tant ventée et vantée par notre Conseil Général à la tête duquel le président nouveau ne veut toujours pas répondre à notre courrier de juillet dernier sur "l’Environnement" des Populations 07 riveraines, soit les 60 % de la Population 07, plus de 200 000 personnes... Une paille pour un département rural !

Bizarrement, le président du CG07 est fort muet sur le futur de notre Environnement de la Vallée du Rhône-Couloir rhodanien. Il est devenu par son mutisme, le président d’une partie du département. Conseil qui a participé par son soutien financier aux qulques aménagemnts prévus par RFF  !! l’ADRD07 du couloir de l’Enfer va lui écrire une nouvelle fois pour lui expliquer une nouvelle fois que le couloir rhôdanien fait bien partie de l’Ardéche verte.... et que ces records de trains de RFF les plus longs d’Europe vont être pour l’Ardéche une grande ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE pour le département 07 pour les DÉCENNIES A VENIR. et ce 24 H/24 et 365 jours/an. 

GÉRER un département, c’est prévoir le futur de nos Enfants et petits-Enfants les bénéficiaires, qui paieront un jour l’addition.

 

A tire d’information, pour les lecteurs des trains les plus longs d’Europe... 70 wagons minimum, pour environ plus de 4000 tonnes.... (vibrations, nuisances, dangers, Spoliations)  Comme les records sont faits pour être battus... ?  Le record du monde des trains les plus longs... aux USA, Canada, Australie,  convois de minerais... 633 wagons plus de 7 kms 350 mètres de longs...  !!!

Notre association est pour ce type de convoi, celui du "coin"... coin.(S/552) Nous l’avons déjà pris... et nous le conseillons au nouveau ministre Ségolène Royale de l’Environnement pour qu’elle nous ouvre une "voie ferrée" beaucoup plus calme, plus rassurante, plus touristique que celle programmée par M. Cuvillier son prédécesseur, redevenu secrétaire d’état mais toujours aux "commandes" des transports et en particulier des trains... plus nombreux et les plus longs d’Europe sur notre voie ferrée historique datant de 1873. Les Populations craignent que les records soient battus par mesure de rentabilité de RFF.(moins 30% RFF/ Guillaume Pepy.).

Une voie dédiée au fret, OUI ! Et très rapidement avec le concours de la BEI (Banque Européenne d’Investissements) très rapidement serait un cadeau royal à destination des Populations ardéchois et tous les autres départements impactés.

A bon entendeur et lecteur salut. 

 Les Solutions viennent aussi des Populations.. les Contribuables -Associés-Impactés... les CAI.



Portfolio

JPEG - 662.2 ko

Commentaires