WAGON BRULE ! FETE GACHEE,

dimanche 25 mai 2014
par  adrd07
popularité : 1%

merci d’ avoir averti ADRD07 de ce qui se passait ce dimanche matin ;

Fêtes gachées ... des "mères européennes...."

---------------------------------------------------

Ce wagon porte remorque, sur lequel était chargé une remorque frigorifique a brûlé à la sortie du passage à niveau de Glun ! Les habitants bordant cette voie ont eu chaud !

Après Chateaubourg, célèbre par son accident le 4 juillet 1954 qui a fait 35 morts et plus de 120 blessés, voilà la commune de Glun à "une"

 "Une" dont cette commune se passerait bien ;

Lors de notre dernière Assemblée Générale du 19 mai dernier, nous parlions qu’en multipliant, doublant, triplant les cadencements on en augmentait d’autant les risques ! Les quatre élus présents ont eu raison de venir s’informer des dernières infos du "front ferré" .

 Nous avions invité 41 élus. !  Comme dit le dicton ardéchois... les absents ont toujours tort. Les élus locaux invités pourront méditer sur ce dicton.

Ce convoi stoppé sur la voie descendante , c’est à dire sur la voie de gauche 400 mètres après le passage à niveau, comportait un wagon porte remorque-citerne routière contenant quoi  ? pas de panneau apposé sur ce véhicule ? Etait-il vide ou plein ? Il était positionné à la neuvième place .

Si, dans un train "marathon" le trains les plus longs d’Europe 1 km 500 de long qui seront en service commercial à partir de 2015/2016, un tel accident se produisait  ? Feu... puis déraillement, car convoi poussé par de nombreux wagons ? tonnage 4000/5000 tonnes Avec des produits chimiques  ? Le Résultat  ? pour l’Environnement humain ?

A cet endroit précis, à côté la route, le Rhône à proximité et les coteaux vignobles du "Saint-Joseph", comme vous pourrez les voir sur les photos qui seront produites prochainement ? Appellation Contrôlée ou Polluée à l’avenir, ce que nous ne souhaitons bien évidemment .

Dernière information... ce lundi sera effectué le "levage" de ce wagon brûlé dont les essieux ont disparu sous la chaleur.  ! Un comble pour un wagon-porte-remorque-frigorifique ! Venez assister au levage par les super-grues.. 



Commentaires