LE WAGON EN FEU.... pourquoi ? comment ? NO comment !

mercredi 28 mai 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Revenons un peu sur l’accident du wagon-porte-remorque "frigorifique" en feu sur la voie ferrée historique de 1873,

En lisant, relisant l’article de presse, on peut relever des passages inquiétants :

-1-  Incident technique  ? Saura-ton un jour l’origine ? Une pièce mécanique aurait cédé et frotté sur la voie.. historique datant de 1873.. Napoléon III serait déçu de l’entretien de sa voie ferrée ! Voies non entretenues sur les réseaux secondaires) dixit le ministre des transports Marcel Cuvillier, lors de l’accident de Bretigny/Oge 91, bilan 3 morts...

-1- Ligne endommagée sur 28 kms depuis Andance, charmante commune qui possède un tunnel.... Et si cet accident... survenu sous le tunneld’Andance, la tête de son élu ?? ; Les Secours seraient-ils intervenus et comment avec leurs camions-pompiers "bon oeil" dan sle tunnel ?

-2- Le trafic sur la ligne ferroviaire exclusivement réservée au fret  !!! clair et net, que du fret dangereux pour les Populations riveraines et autres. ,Confirmé par le ministre des transports le 30 08 2013, "la rive droite un axe principal du fret européen, la rive droite avait supporté des trafcs de 100 voire 150 trains-jour.. La réalisation d’une voie dédiée au fret n’est pas d’actualité" (fermer les guillemets) Circulez , il n’y a rien à voir pour la voie dédiée au fret.  ET bizarrement nos élus ardéchois toujours sereins...du collectif-élus 07 nous parlent d’une voie dédiée au fret !!!! Enfumage... sur les trains électriques !

-3- le feu menaçant une réserve de fioul à l’avant du wagon.... ? Des wagons qui marcheeraient au fioul ??? Il faut préciser, que derrière le wagon en feu, une citerne de gaz, le numéro, se trouvait 8 wagons derrière le "flambant" wagon en question..

Voilà en 3 paragraphes résumés une grande partie de la problématique ferroviaire sur cette voie rive droite, voie que nous rappelons historique "Napoléonienne".  Voies rive droite réservées au fret dangereux exclusivement. Pas d’espoir pour une voie dédiée au fret malgré les cadencements doublés triplés...et les trains les plus longs, le plus lourds d’Europe. 

------------- 

Vue sur cette Europe.... Les Populations pas très chaudes pour ce ce monde européen de transport.

---------------------------------------

Petit conseil pour grands trains les plus longs d’Europe,ce qui suit :.

Pour la Santé" nocturne des populations riveraines et autres, dans la perspective des trains les plus longs et plus lourds d’Europe...., des nombreux cadencements en prévisions... 125, 150 voire 260 trains-jour et nuits....    Pour s’endormir le soir, Comptez les "wwwagons", au lieu des moutons..

A ce sujet, nous comptons bien inviter, ceux qui ont laissé faire. ils pourront se rendre compte sur place.

A bon "entendeur", Bonne nuit.

---------------------------------------------------------------------------------------

dernière minute : ADRD07, (FORCE DE PROPOSITION) OUBLAIT.... UNE SOLUTION EXISTE POUR LA VOIE DEDIEE AU FRET..... LA .....  B.E.I.  ?

EXPLICATION au prochain EDITO,

-



Portfolio

JPEG - 973.1 ko

Commentaires