UN TRAIN D’ENFER.... BLOQUE VOIES FERREES et ROUTE

samedi 31 mai 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Un train d’ENFER a bloqué les voies ferrées et la route départementale 86.

Les habitants riverains des voies ferrées historiques de l’Ardéche ont eu un week-end chaud, et ferré fort mouvementé.

Un wagon porte remorque routière a brûlé. La remorque routière frigorifique transportée contenant du poisson a été complètement détruite suite à un crochet d’attelage décroché qui a frotté sur environ 30 kms et produisant des étincelles...

 

ET SI..au lieu du poisson (grillé) transporté dans le "frigo" (qui a brûlé), cet incident s’était produit avec un convoi d’hydrocarbures . Convois d’hydrocarbures qui passent et repassent (abus de fers dangereux nuit à la santé.."hermachromatose")  plusieurs fois par jour. Embrasement de tout le convoi  ?  Ou bien au choix.. des wagons de gaz ou liquides toxiques, corrosifs, inflammables...  ? 

A Messieurs les élus, il faudra bien un jour prendre conscience des responsabilités de ces dangers latents, circulants 24 heures sur 24 et 365 jours/An. On ne pourra pas dire  ! On ne savait pas. 

ADRD07 depuis 2009, parle des risques. 

Aujourd’hui force est de constater que l’on passe des RISQUES A LA RÉALITÉ.

 

Secteur risqué  ? Accidentogène ?

A 1 KILOMETRE de là, en 1954 accident majeur... bilan 35 morts et plus de 120 blessés.

ET LA RIVE DROITE ATTEND DES TRAINS MARATHONS DE MATIÈRES DANGEREUSES (M.D.), MARATHONS pas si "marrants" que cela... 1500 mètres de long !  Les trains les plus longs d’Europe....................................... (pointillés sur 1500 mètres)



Portfolio

JPEG - 997 ko JPEG - 251.3 ko

Commentaires