APRES L’ACCIDENT DE G L U N... LE SOUHAIT DES RIVERAINS

mercredi 4 juin 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Après la GROSSE FRAYEUR qui aurait pu être catastrophique pour les populations riveraines de GLUN et le GRAND SILENCE des élus du départements... !  Où est le principe de Précaution ? Et l’Assistance à Populations en danger. ?  Accidents survenus.........  faut-il les rappeler.

 

Attendons-nous, comme dit le chef de Projet de RFF (Réseau Ferré de France) dans le compte-rendu de la Réunion du Comité de Suivi, Vallée du Rhône - fret ferroviaire du 7 octobre 2013 "chaque accident fait l’objet d’une analyse qui permet un retour sur expérience...... !!!!!!  Fallait oser le dire et l’écrire. 

 Et ça n’a choqué personne ??? Elus compris présents du "collectif des élus 07" à la lecture de ce rapport. Inquiétant ?   RFF attendrait l’accident pour faire une analyse et ce serait un retour sur expérience ! Très rassurant tout ceci. Après l’accident de GLUN..... RFF a du faire un retour en arrière toute, pour des expériences futures.... ! RFF, une usine à gaz avec effets de serres, expérience surchauffée pour le convoi de GLUN du 25 mai dernier.

et ADRD07 le répète à qui veut bien l’écouter. Hélas beaucoup "d’autistes" en terre d’élus ardéchois.. 

ET...

SI UN TEL ACCIDENT DE CROCHET DÉCROCHÉ... sur 28 KMS S’ETAIT PRODUIT SUR UN CONVOI DE CITERNES "D’HYDROCARBURES" (plusieurs convois quotidiens, le dernier compté... 28 citernes  ???) Où en serions-nous aujourd’hui ?

 

-------- pour respirer après l’accident... UN OUF de bienvenue-------

 Nous découvrons des imprimés (non contractuels) rassurants pour les loisirs ferroviaires du département ardéchois.

Le département 07 va dans cette "voie"  de loisirs bien rassurants. Grand bien lui fasse et nous le félicitons. 

MAIS...

Nous aimerions aussi entendre les dirigeants départementaux sur la "problèmatique ferroviaire internationales d’autoroutes ferrées et de trains MARATHONS les plus longs d’Europe sur la rive droite ferrée du Rhône", les principes de précaution...

L’ARDECHE " la Poubelle de l’Europe" qui disait le député sud-07 Pascal Terrasse. Il est vrai que les paroles passent aussi vite que les trains les plus longs d’Europe.

  Et des Paroles aux actes, il y a fossé, dirons-nous un gouffre, comme celui du "Pont d’Arc" Réactivité dans 360 siècles !                         ADRD07 est patiente, elle attendra.

 SILENCE RADIO... tout irait bien  ! depuis ?

Problématique ferroviaire dramatique qui sera pour l’Ardéche une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCONOMIQUE pour les DÉCENNIES A VENIR,

 

--------------------- sur la Rive droite historique ferrée---------------

- DES TRAINS DE VOYAGEURS , OUI 

- DES TRAINS DE FRET ÉTRANGERS DANGEREUX  ? NON

- DES VELORAILS  ? OUI  !

Et quelle "BALADE" en vélorail 2014, de l’Europe du Nord à l’Europe du Sud...... dans le département 07.                           Le 07... J’y Tiens... et on y revient.

Une "voie"nouvelle à suivre pour le DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE de l’Ardéche, 

Messieurs, Puisque vous ne voulez pas recevoir l’ADRD07.... 

Messieurs les dirigeants du départements une voie à suivre sur la RIVE DROITE du RHONE

A bon entendeur, salut.



Portfolio

JPEG - 1.1 Mo

Commentaires