GREVE FERROVIAIRE ? ce MARDI 10 JUIN 2014

mardi 10 juin 2014
par  adrd07
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les "CLIENTS" de la SNCF vont être une nouvelle fois heureux pour leurs déplacements . Nous ne vous apprenons rien de particulier , les médias nationaux s’en sont faits les échos.

GREVE  ? —  Pour la nouvelle réforme de RFF gestionnaire du réseau national,(Réseau Ferré de France) et de la SNCF. gestionnaire commerciale. Réforme sur le "voyageur et le fret".  ???

— pour la Réforme ferroviaire avec l’ouverture du trafic "Voyageurs " à la concurrence européenne ???

 RFF et SNCF Deux entités à part entière qui "existent et vivent " côte à côte, chacune de leur côté. Les résultats techniques et financiers sont là.

Résultats techniques que l’on connaît avec la dernière commande des fameuses "rames surdimentionnées" incompatibles avec les quais de bon nombre de gares, commande d’un montant de 15 milliards  !!! Une paille ! Fallait le faire pour ce prix là ! Un coup de rabot sur le budget de RFF et sur celui des quais des gares certainement.

- De l’autre côté, le côté financier, un sénateur ardéchois nous avait indiqué qu’en 2013 la déficit abyssal de RFF était de 36 milliards. Pas d’inquiétude, le contribuable sera là pour rétablir les gestions de ces "entités enferrées dans leurs problèmes, Mais il faudrait ferrailler dur par d’efficaces mesures de gestion internes.

A la radio, face à la "gronde ferrée" des futurs grévistes, le ministre des transports, pardon le secrétaire d’état nouvellement nommé rétrogradé ! annonçait ce 10 juin 2014 que le ministre-secrétaire (on se mélange les rails) prenait la "direction des rails". Ne raillez pas, c’est sérieux. Pour appliquer certainement la politique du " fer à moitié plein, à moitié vide"  ?

CE secrétaire d’état déjà enferré dans ses problèmes... Air France (rentabilité et l’affaires des singes-macaques-Rhésus positif-négatif, nous vous en reparlerons prochainement) SNCMaritime (compagnie de bateaux à la dérive financière ,)  SNCF (les accidents ; ),   RFF (endettement et entretiens des voies secondaires délaissés) DONC, il le secrétaire d’état en dangers va nous appliquer la méthode CC, Cuvillier-Couet ?

Méthode Cuvillier, pour ce qui concerne le Rhône-Alpes (R.A.), le sud R.A. et la rive droite, les Autoroutes ferroviaires de fret étranger et les trains les plus longs d’Europe.  les Populations riveraines et autres doivent s’attendrent à des mesures du "fer à moitié vide et plein" c’est à dire une politique qui avait mise déjà en place en 2012.             Une politique du " Circulez, y a rien à voir, rien à faire".

Le nouveau Secrétaire d’état écrivait le 30 08 2012 "que la rive droite avait supporté des trafics de 100 trains moyenne-jour, voire 150. Donc la voie dédiée au fret n’était pas d’actualité".

Vu l’endettement colossal, abyssal, de RFF à hauteur de 36 milliards fin 2013, combien aujourd’hui  ? Nous pensons que rien ne changera sur la rive droite et que RFF, la SNCF se paieront des autoroutes ferroviaires internationales de fret dangereux bon marché, au rabais, pour le prix de "raves cuites ardéchoises".

l’Ardèche et ses "vaches laitières" département rural néandertalien, aura le "bonheur non partagé par les populations"de voir passer et repasser le "fret fer étranger" ... les autoroutes ferroviaires étrangers, les wagons poubelles européens, dixit le député sud-07 PS, P. Terrasse. 

Et quel intérêt pour le département ardéchois  ?               A cette question posée aux dirigeants politiques départementaux depuis 2009, ADRD07 attend toujours une réponse  !!

 

Attention à l’excès de fer, qui passe et qui repasse à travers les organismes des populations peut provoquer la pathologie de...        l ’HEMOCHROMATOSE Maladie dont nous vous reparlerons lors d’ un prochain éditO. UN EXCES DE FER... QUI NUIT A LA SANTE.



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