"PLANNING" - ce 16 juin 2014 = RENCONTRE AVEC LE DEPUTE NORD-07 ce jour 16 juin

lundi 16 juin 2014
par  adrd07
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CE jour 16 juin 2014, l’ADRD07, rencontre le député du nord-Ardéche Olivier DUSSOPT pour faire un point précis sur la fameuse réforme ferroviaire et ses conséquences pour les Populations riveraines, réforme qui sera présentée à l’Assemblée Nationale ce mardi 17 juin 2014.

Demande d’explications sur les usines à gaz de RFF et de la SNCF, sur la problématique ferroviaire "punitive" qui sera appliquée aux Populations ardéchoises.

Il est encore bon de le rappeler que les 60% de la populations riveraine et autre ardéchoise. est concentrée dans le couloir rhôdanien.

Que pourra faire le député nord-07 à cette Assemblée Nationale du 17 juin à Paris.  ? LE MAXIMUM nous disons pour les Populations qui l’ont élu.

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APRÈS l’accident de GLUN commune devenue célèbre bien malgré elle ; la position des élus du nord 07.  ? toujours conscients ou pas des risques, Risques à la Réalité, fossé franchi le 25 mai dernier avec cet accident qui aurait pu être dramatique pour les Populations riveraines de GLUN..... Si au lieu d’un frigo embarqué sur le wagon qui a brûlé un wagon d’hydrocarbure .... ?  Les convois d’hydrocarbures passent et repassent quotidiennement plusieurs fois, convois de 15 à 32 citernes d’hydrocarbures.             Ça fait froid dans le dos et chaud à la fois.

L’accident de Brétigny sur Orge 91, dont on connaît avec difficultés (et pour cause) les résultats de la cause, font un état alarmant des lieux, des voies ferrées. Des boulons desserrés, d’autres qui vibrent, des éclisses qui font le "grand écart"... enfin la dramatique constatation que le réseau "secondaire" sur le plan Sécuritaire est aussi un souci "secondaire" de la part de RFF. Avoué par le secrétaire d’éat des transports M. Cuvillier, et G. Pépy, PDG de la SNCF .Ce qui ne rassure personne évidemment.en ce qui nous concerne sur la rive droite.

Quand on sait que la rive droite est un "axe essentiel pour le fret étranger et européen" (dixit M. Cuvillier, le 30.08.2012) pour les autoroutes ferrées de fret et les convois les plus long d’Europe, on peut se poser de nombreuses questions et avoir le droit d’avoir froid dans le dos, en espérant de ne pas avoir dans le futur proche un "coup de chaleur d’hydrocarbures ou autres produits inflammables, toxiques, "...

Les associations riveraines de la rive droite parlent d’une seule voix d’une rive ferrée accidentogène. A quand la réaction des élus départementaux. Les responsabilités seront recherchés en cas d’autres accidents majeurs. On ne pourra pas nous rétorquer ... qu’on ne savait pas.

Les Populations ont frôlé un "coup de chaleur" ce 25 mai dernier... "coup de chaleur" qui aurait pu être dramatique. Les élus se sont-ils penchés sur la problématique ferroviaire qui aurait pu être plus que "punitive" ?

 

Nous vous ferons un compte-rendu très factuel de notre entretien de ce 16 juin, car à l’Assemblée Nationale sera débattu de la réforme ferroviaire RFF, SNCF, et de ses conséquences.

Pour la réforme ferrée, parlera-t-on de la SÉCURITÉ ? Ils parleront certainement de "rentabilité ferrée",  De la SÉCURITÉ FERROVIAIRE et ACCIDENTS du passé...  ?? Espérons-le.



GLU


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