G L U N.... déjà un 1 MOIS... ET Bientôt 60 ANS pour CHATEAUBOURG....

mercredi 25 juin 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Le 25 MAI 2014, un accident est survenu sur la rive droite du Rhône, sur la commune de GLUN 07 dont les voies ferrées de cette rive sont aux dires du ministre-secrétaire d’état aux transports et à la pêche aux gros, "des voies dédiées au fret et qu’elles sont un axe principal du fret européen et qu’une voie dédiée au fret n’est pas d’actualité..." !  (son courrier du 30.08.2012)

A partir de cette réflexion bassement philosophico-intellectuelle sur l’Environnement et sur la Qualité de Vie des Populations ardéchoises concernées et impactées, on peut informer et expliquer à Monsieur le Sécrétaire d’Etat aux transports de "gros wagons poubelles de Matières Dangereuses " (MD) qu’à projet acté européen de fret hautement dangereux, des accidents majeurs en nombre se sont déjà produits en rive droite du Rhône et en terres ardéchoises. . 

Que ce secrétaire d’état aux transports dangereux en autre, domicilié à Arras dans le Pas de Calais (62) vienne se rendre sur place pour constater déjà et pour plus tard, de ce qui va devenir "la VAllée du Rhône et le couloir rhodanien (60% de la population 07 concentrée)  le plus grand axe européen ferroviaire de fret dangereux. D’ailleurs nous attendons toujours un courrier de sa part. depuis fin 2013 et avril 2014, courrier que l’ex premier ministre "nantais" nous avait fait suivre .. en nous expliquant que des informations seraient fournies par son ministre des transports... devenu aujourd’hui secrétaire d’état en l’état. Usine à gaz, quand tu nous tiens !.

L’arrivée de nombreux wagons étrangers poubelles. Le député P. Terrasse s’était même "avancé" d’une phrase dont il a le secret... devenue célèbre aujourd’hui... " l’Ardèche ne doit devenir la poubelle de l’europe" .  Depuis, "son silence" à ce sujet en dit long sur les intentions des dirigeants départementaux. Son homologue député du nord ardèche disait au sujet des ses collègues politiques...."la parole des politiques ne passe plus !" (le 29.05.214).  Comme quoi on est jamais si bien servi par son propre camp... de base pour atteindre les sommets. Sommets au fait de quoi ?

Malgré le silence "étourdissant et étonnant ?" des élus départementaux nous allons répertorier les accidents par dates d’anniversaires.

Les voies ferrées de la rive droite du Rhône accidentogènes  ??

Certainement,

Nous allons commencer par le dernier survenu celui de la commune de GLUN ; sur laquelle on avait installé déjà une antenne GSM-RAIL en prévisions des cadencements ferrés futurs et des trains "MARATHONS" les plus longs d’Europe... Antennes GSM RAIL qui n’ont pas été refusée par bon nombre d’élus !

ET si ce jour du 25 mai dernier, à la place d’un vieux frigo refroidi par l’incendie en bordure des habitations et école de cette charmante commune, s’était produit le même scénario avec un convoi "d’hydrocarbures" qui passe et repasse quotidiennement et ce 24 H/24 et 365 jours/an (pétroles, essence, fioul), quel aurait été le résulta t pour les habitations riveraines et leurs occupants  ?? Après l’incendie, place au "froid dans le dos". 

Les bonnes réponses communiquées recevront une adhésion gratuite annuelle à l’ADRD07.

Nous quittons nos lecteurs et élus sur cette interrogation ?  des RISQUES A LA REALITE ;  Nous vous en rappelons les documents.

------------------

** Le prochain anniversaire, celui-là sera plus dramatique, sera la plus grande tragédie qui s’est produite dans la région.. celle de CHATEAUBOURG à 1 kilomètre de celle de GLUN  !!!!!! 

"Un arrêt sur image", une "Commémoration-souvenir" un "Devoir de Mémoire" qui aura lieu le 3 juillet prochain à Chateaubourg .à 19h30 heure du passage des convois meurtriers. qui "raillaient" sur la même voie, celle de la Mort.

Une petite fille qui était attendue à Saint-Péray, gisait sur le ballast avec son sac serré contre elle... . ! 

  Mairie de Saint-Péray qui fut transformée en chapelle ardente et qui accueillera pour ce drame 13 cadavres. Comme quoi en Ardèche les mairies ne sont pas uniquement réservées aux mariages.

C’est hélas la dure et dramatique réalité.                    Ce n’était pas manifestement son jour de chance à cette fillette.

Les photos parleront d’elles-mêmes.

Après 60 ans après il est bon de SE SOUVENIR.......



Portfolio

JPEG - 973.1 ko JPEG - 440.1 ko JPEG - 611.4 ko

Commentaires