la TRAGEDIE DU 3 JUILLET 1954 -

mercredi 2 juillet 2014
par  adrd07
popularité : 100%

Pour les 42 726 visiteurs à ce jour et les futurs visiteurs d’un soir" sur ce site ADRD07 , Défense de la Rive Droite du Rhône nous allons présenter notre travail de "MÉMOIRE" pour la PLUS TRAGIQUE CATASTROPHE FERROVIAIRE DE LA RÉGION ;

Nous invitons les à venir se rendre compte ce jeudi 3 juillet à 19 h 30 sur place,

Nous espérons que les éléments importants manquants demandés aux communes concernées nous arriveront avant ce 3 juillet

Nous commençons ce jour notre TRAVAIL de MÉMOIRE, pour que ce dramatique événement dont l’Ardèche se serait bien passé réveille les consciences des dirigeants nationaux, régionaux, départementaux, communaux.

 en aparté .....Sont faites... Des tonnes de parutions journalistiques à grands coûts financiers pour la Grotte ornée, cornée et honorée par l’UNESCO tous les jours dans la presse pour l’ouverture du gouffre en 2015, espérons qu’il ne le soit pas par la suite financier pour les populations ardéchoises, Nous espérons qu’il aura la prétention.. "le gouffre" de relancer une partie de l’économie locale au nom des artistes du "néandertal " Connaît-on leurs noms ? Les célèbres décorations signées  ?Nous souhaitons que les élus départementaux concernés par ce drame passé et invités seront à ce rendez-vous de MÉMOIRE.du 3 juillet 2014.

L’expérience depuis 2009 nous démontre qu’il est plus facile de s’occuper des "morts" que des "VIVANTS" . beaucoup"plus bruyants" comme l’avait dit le député du sud-Ardèche, dans un de ces propos journalistiques dont il a le secret.

Beaucoup d’élus , aujourd’hui aux commandes, aux manettes du département à cette époque n’étaient pas présents. Certains au stade d’une "arrivée programmée future" sur notre bonne terre ardéchoise. Ils doivent être informer de ce qui s’est passé il y a 60 ans, comme certains se souviennent de ce qu’ils ont découvert (les inventeurs de la fameuse Grotte) il y a 360 siècles.

NOus plongeons donc ce jour avant la COMMÉMORATION de ce jeudi 3 juillet dans le "passé simple" de cette dramatique tragédie ferroviaire, la plus importante hélas de la région.

Nous remercions les lecteurs qui nous ont transmis des documents et témoignages qui nous ont permis d’avancer dans ce travail de MÉMOIRE ;

MEMOIRE  - les premiers documents journalistiques du moment relatent une partie du drame. ADRD07 ne souhaite pas tomber dans le "catastrophisme " il se veut informateur d’une tragédie que les POPULATIONS RIVERAINES 07 et autres ne souhaiteraient plus jamais connaître.

   PLUS JAMAIS çA   !

 

 

 

 



Portfolio

JPEG - 1016.7 ko JPEG - 1011.1 ko JPEG - 804.4 ko JPEG - 1.2 Mo

Commentaires