ce 3 JUILLET... ADRD07 notre travail de mémoire,

jeudi 3 juillet 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Ce jour, 3 juillet jour de la COMMÉMORATION, soirée de recueil pour les victimes de cette tragédie, de cette catastrophe. 

Journée de coïncidence ?.

Coïncidence aussi en 1954, la coupe du monde de foot, Coïncidence aussi en 1954, "BONJOUR TRISTESSE" parution du roman best seller international de Françoise SAGAN. 

Notre soirée de COMMEMORATION-BONJOUR TRISTESSE avec les élus présents et quelques témoins du moment l’ADRD07 fera un arrêt sur Images sur ce TRAGIQUE ACCIDENT en région.

Nous déposerons une gerbe commémorative               " plus jamais ça" à l’endroit où le drame s’est produit. 

ADRD07 égrènera les noms des victimes qui furent au nombre de 30.

Nous avons eu des difficultés à répertorier les noms des 13 corps dénombrés à la Chapelle Ardente en mairie de Saint-Péray ; 

 

Coïncidence encore, ce mercredi soir lors d’une réunion publique avec RFF (Réseau Ferré de France) l’ADRD07 a pu rencontrer RFF et son responsable projet. Interpellé sur les cadencements futurs annoncés sur les compte-rendus du collectif des élus et Préfecture 07 , il nous a été répondu à notre grand étonnement que les cadencements donnés étaient des "prévisionnels"  ! Que les trafics actuels étaient de 40 trains/ jour,  que l’intensification ferrée souhaitée n’était pas au rendez-vous !

En fin une nouvelle, bonne ! 

Restons vigilants,

Nous nous rendrons sur les lieux de l’accident, 

Ont été invités les élus des communes impactées directement et indirectement 



Portfolio

JPEG - 1016.7 ko JPEG - 1.2 Mo

Commentaires