un accident chassant l’autre... UN AUTRE FRANCAIS.... BEARNAIS.

lundi 21 juillet 2014
par  adrd07
popularité : 1%

La cadence s’ accélère  !!  Espérons que celle-ci va connaître aussi la période des "congès-accidentels".

Le rythme soutenu des accidents ne nous permet pas de suivre journellement les cadencements annoncés par RFF et son ministre-secrétaire d’état Marcel Cuvillier .

Depuis son arrivée à ce ministère, quel boulot et quels ennuis il aura dû faire face au niveau des transports. Un vrai casse tête.

Bretigny 91, le conflit d’Air-France (rentabilité oblige), l’affaire de la SNCM, la remise à "flots" de la compagnie maritime avec les conséquences économiques en Corse... et revoilà une autre affaire de collision : une double défaillance avec le Béarn. 

Notre ministre... il a les reins solides, les épaules larges.. encore plus larges que les rames... commandées par son subalterne le PDG de RFF Mr. Raporport pour les rames "hors normes" par rapporport aux quais qui vont les accueillir, pour la bagatelle de 15 milliards €. La mise en conformité des quais va se traduire par une note salée de plus de 80 millions €. pour les usagers, pour les clients et en définitive pour les contribuables réunis.

Solidarité quand tu nous tiens.. tu nous tiens bien... par la "barbichette".

Une promotion pour le PDG de RFF pour initiative malheureuse  ?

Dans toute négation, une satisfaction... A eux seuls, le PDG de RFF et le ministre de tutelle "des voies" vont relancer l’emploi dans les travaux publics pour les mises en conformité des quais de gare. OK

---- pour en revenir aux accidents ferroviaires, dont les Populations voudraient bien se passer..........

DONC revoici le Béarn... Une double défaillance...

La lecture du journal sur cet accident majeur et les précédents (à partir de 2003, mais pas avant ?) nous montre que l’optimiste affiché par le ministre Cuvillier (qui ferait preuve d’un peu plus d’humilité ferroviaire) était remis en question, lorsqu’il déclarait il y a peu de temps.... que le transport ferroviaire français était un des plus sûrs d’Europe  !!



Portfolio

JPEG - 597.8 ko JPEG - 766.4 ko

Commentaires