LES TER.... TROP COUTEUX SUR LA RIVE DROITE !! ADRD07 va "proposer" une solution à la REGION. !

dimanche 27 juillet 2014
par  adrd07
popularité : 1%

ADRD07 désormais invitée aux discussions ferroviaires sur la région RHONE-ALPES, va émettre des propositions et souhaits aux élus régionaux.

En réunion ce LUNDI 28 juillet sur le secteur lyonnais, réunion qui devrait faire un point avancé sur le futur CFAL sud lyonnais concernant les rives gauche et droite et les enquêtes publiques, enquête publique que ADRD07 va demander au titre "d’activités nouvelles" qui vont voir le jour dès que la réforme ferroviaire sera mise sur les rails de la réalisation.

Devant la "timidité" des élus dirigeants ardéchois  pour la sécurisation des voies historiques pour les populations, ADRD07 présentera un panel d’idées consensuelles avec les associations lyonnaises.

Ce nouveau type de réunions multi-parties devrait être un événement dans l’approche de la problématique ferroviaire dans la "vallée du Rhône" et dans le couloir rhôdanien.

 

Une idée comme une autre........ le tout c’est d’en avoir !      Lors d’une récente réunion au Pouzin en juin dernier, pour la retour des trains de voyageurs sur la rive droite, les responsables régionaux des transports s’étaient évertués à persuader les présents à cette réunion que le retour des TER en terre ardéchoise était trop coûteux !!

QUE NENNI  !!!!

 

CE à quoi notre association voulant se creuser la tête et celle des responsables qui semblent l’avoir ailleurs sur la problèmatique ferrée s’est penchée sur la question.

Avec l’arrivée des beaux jours, les idées refleurissent aussi, en voyant passer cette magnifique motrice à charbon, à voile et à vapeur se disait que ce serait la solution pour la rive droite, pas besoin d’antennes à ondes électro magnétique pour guider ce monument roulant ferré, une pincée de charbon et un peu d’eau, un bon litre... et hop !!! la boucle ardéchoise est bouclée, une ou plusieurs "MALLET" sur la rive droite. 

Et quel plaisir de se déplacer dans cette "Mallet 403, cheveux au vent, enfin une avancée écologique. Nos "verts politiques" seraient aux anges.

Petit détour sur l’écologie, l’Ecologie n’est pas le territoire réservé des "écolos politiques"... c’est l’engagement et le territoire de tout citoyen. qui se respecte.

             

Cette solution à base de vapeur d’eau, aurait le mérite de ralentir la production du nucléaire pour nos autoroutes ferrées qui roulent au "super-nucléaire" produit par nos bonnes centrales ardéchoises.en piteux état de fonctionnement.

Elle relancerait l’exploitation du charbon, relance aussi de l’emploi (crise en 07 et 26 et ça ne s’améliore pas !!) une relance des énergies renouvelables. Et comme la mode, l’énergie est un éternel retour aux sources. sources qui sont nombreuses en notre bonne terre ardéchoise.

ET puis...............

Ce serait qu’une juste récompense pour notre sénateur du sud ardéche démissionnaire en septembre prochain, un adepte du ferroviaire et des loco à vapeur.   Lui, qui est au coeur de la réforme ferroviaire au Sénat et dont les discours ont fait trembler les murs de cette honorable institution.   Pour son futur départ du circuit ardéchois, notre association s’est mise à la recherche d’une bonne vieille loco "030". Nous vous tiendrons informer du résultat de nos recherches.

Avec une prime d’escarbille en sus.....



Portfolio

JPEG - 546.9 ko JPEG - 697.4 ko JPEG - 1.1 Mo

Commentaires