Une ALTERNATIVE de poids au SURPLUS DE FER en rive droite

mercredi 13 août 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Pendant les vacances, les congés ADRD07 à la recherche d’alternatives à la surproduction ferrée sur la rive droite du Rhône.

------------

 Une Solution de poids... le trafic fluvial...

 Un Exemple sur les géants des mers  : LE MARCO POLO

 Plus de 16000 conteneurs, soit plus de 640 trains...

Si alternative fluviale développée en rive droite du Rhône  ?

De nombreux convois ferrés que nous ne verrions plus sur la rive droite, puisqu’ils s’aventureraient sur le Rhône. Le "Ferroutage" tant désiré pour le transport fer, serait aussi la solution. Et encore là, plus de problèmes de "ponts à raboter" et de viaducs à surveiller et moiins de Nuisances.. et Spoliations riveraines.

En tant que "contribuable financier généreux", les Populations riveraines pouvons émettre des idées quelque peu farfelues ... Mais sur le fond...  ? 

 La solution du fluvial est d’une évidence notoire.  Quelques problèmes techniques et de logistique pourraient être solutionner rapidement..

Mais quand on veut.... ! On peut  ! Surtout en Ardéche.. 

Mais quand on veut pas... ! . On veut pas !

Nous avons en Ardèche des "Compagnies de Bateliers" qui cherchent à travailler et qui sont concurrencés par le "fer" à des prix hors concurrence.

Chiche  ! Allons vers "l’eau" pour trouver une solution au "fer".      Car trop de" fer" nuit à la Sante... 

Une pathologie grave,  l’Hémochromatose caractérisée par une absorption et un stockage excessifs de fer dans l’organisme !

Mais bon nombre de nos chers élus sont plutôt attachés aux nuisances (et indirectement aux spoliations) de leurs populations, le savent-ils ?       Ils le disent eux-mêmes puisque le député du sud Ardéche déclarait ... L’Ardèche ne sera pas la "poubelle de l’Europe lorsqu’il parlait des intensifications ferroviaires et des wagons poubelles étrangers.

Et quelle économie en terme de surproduction nucléaire, avec tous ces trains étrangers plus nombreux et certains tournent aussi au "diesel" !! Car les Centrales tournent aussi à l’eau lourde pour alimenter ces chemins de fer qui ne crachent plus des écumes de fumée mais consomment des énergies telles que la production nucléaire.                     Et, en Ardéche verte, profonde et riveraine, le département 07 en est largement pourvue.

Nos "amis-écolos" verdoyants ardéchois qui acceptent et cautionnent les intensifications ferrées étrangères dans certaines communes 07 seraient-ils contre le Fluvial. ?. Ou préférent-ils une surproduction nucléaire pour alimenter les intensificatiaons ferroviaires ?

ON peut s’attendre au pire en terre "bi-départementale" ardéchoise,  ?

Une Ardéche coupée en deux. La Vallée "enferrée" et les hauts plateaux verdoyants en ancestraux.



Portfolio

JPEG - 395.8 ko

Commentaires