MURS "ANTIBRUIT"

mercredi 20 août 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Les murs antibruit faisaient partie des aménagements prévus que le collectif des élus ardéchois devaient développer.

Sur les 150 kilomètres de voies ferrées ardéchoises, seulement 14 kms seraient prévues par RFF dans son rapport d’avant l’arrivée du rapport Mobilité 21 du député Duron (PS). Charmant député très "cumular" au demeurant sur son curcus politique ! qui a revu les prévisions ferroviaires à la baisse, 

Devant cette baisse actée par le gouvernement, combien de murs antibruit finalement seront au rendez-vous pour le confort et la sécurité des Populations riveraines ardéchoises  ? Personne peut le prévoir. .

 

PAR contre,  sur un plan d’infrastructure routière départementale, les murs antibruit ont poussé comme des "antennes électromagnétiques" qu’on peut découvrir tout les 3 à 5 kms le long des voies ferrées historiques 07.

Pour exemple... des déviations de Rochemaure et la toute nouvelle celle d’Annonay que l’ADRD07 a eu l’occasion d’ étrenner et qui est un modèle de réussite en son genre. Des murs antibruit tout le long de la déviation (côté ville).

Notre charmant député du nord-Ardéche a eu la main lourde et de confort en matière de murs antibruit et fuite, ce qui a dû réconforter les habitants de sa ville. 

Les Populations de sa circonscription par contre qui l’ont élu n’ont pas eu le même traitement de faveur, puisque "ses localités" du député n’en seront pratiquement pourvues.... de murs antibruit ferroviaires ? On peut se poser la question, le traitement serait différent ?

ADRD07 pense que les prochaines législatives seront l’occasion de lui rappeler le bon souvenir des "murs antibruit" ferroviaires.

Et, Quels sont les élus ardéchois qui ont demandé des murs antibruit pour leur commune  ? 

Nous pensons pouvoir en fin d’année répondre à cette question en guise de cadeau de fin d’année. Les Populations riveraines pourront se retourner vers leur élu pour explication.

Sur la photo jointe on peut distinguer les élus et dirigeants du département du département.  Le centre du département 07 côté Rhône, les communes de Guilherand-Granges, Saint-Péray qui représentent une très forte concentration de riverains, voire la plus importante du 07, n’ont pas eu le même traitement de faveur... de déviations et murs antibruits,

Comme nous le répétons si souvent l’Ardèche un département savamment découpé ?  Les Impôts des citoyens devraient servir à toutes les populations sans distinction aucune.



Portfolio

JPEG - 903.3 ko

Commentaires