PASSAGES A NIVEAU : DES RADARS en test

mercredi 20 août 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Des radars aux passages à niveau pourraient être testés à partir de mi-2015, trois en région Rhône-Alpes et les trois autres en Normandie pour le "débarquement des autoroutes ferroviaires" futurs.

Selon RFF 99% des accidents seraient dus au non respect du code de la route. Mais RFF distille tellement d’anomalies, il ferait mieux de se concentrer sur ce qui "pêche" chez lui... la sécurité et le délabrement du réseau ferré secondaire, dénoncé par tout le monde secrétaire-ministre des transports compris. 

 Quand on est à un passage à niveau barrières baissées et sonnette rouge tintante et que l’on attend tout juste 15 à 30 secondes l’arrivée des bolides ferrés qui la plupart ne ralentissent pas dans les communes, on peut s’inquiéter du peu de temps prévu pour se "sortir" en cas d’une situation délicate lorsqu’une voiture, un camion sont bloqués sur les voies ferrées comme c’est si souvent le cas.

Un délai plus long d’avertissement et d’attente avant le passage du convoi serait salvateur.

De plus le passage des trains à grande vitesse devrait être interdite à l’allure où ils passent. Une délibération de chaque commune enferrée devrait aller dans cette voie, celle du ralentissement par mesure de sécurité. Comme pour le transport routier, les véhicules et camions doivent respecter une vitesse limitée à 50 voire 30 kms/heure, et que dire des matières dangereuses interdites dans les communes sauf déserte locale.

Le trafic ferroviaire fret avec leurs matières dangereuses serait exempté de cette sécurité communale  ?

Deux points et deux mesures incompréhensibles pour le confort, la Sécurité des Populations riveraines.

De plus avec l’arrivée des trains MARATHONS (convois de 1500 mètres de longueurs et de 4000/5000 tonnes) les barrières vont trembler au passages de ces "monstres ferrés" également les vitres et bâtiments riverains.

Au fait RFF a-t-il fait des études sur les vibrations futures en directions des bâtiments riverains ? Ce qui aurait dû être fait.depuis longtemps et qui est obligatoire.

Nos élus sont-ils bien au courant de tout cela.

Un reportage avait été fait par FR3 Rhône-Alpes à ce sujet en 2012.. ADRD07 avait demandé ce reportage, ils étaient venus filmer une maison riveraine lézardée ! Ce document "vibratoire"n’est jamais sorti au JT du 19 heures régional ? 

Vous avez dit "dérangeant"  ! Certainement.

 

Sur le document joint , voir la rubrique "transport/Essais en R.A."

Quoique..................... la "Fiscalité ;. les avis Arrivent". Impôts : réductions.... Les Populations devraient bénéficier d’impôts minorés ... pour "spoliations de leurs biens immobiliers, perte de valeur marchande.



Portfolio

JPEG - 473.5 ko

Commentaires