LA REFORME FERROVIAIRE

lundi 25 août 2014
par  adrd07
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Notre sénateur qui était rapporteur au Sénat de la "Réforme Ferroviaire" s’est dit très satisfait de l’adoption de la loi sur la réforme ferrée définitivement adoptée par le parlement.

UN succès pour le sénateur, mais de grosses inquiétudes pour les Populations riveraines. Cette loi n’est que la continuité de la "voie" suivie par RFF et SNCF réunis. De "deux usines à gaz" par le passé qui ne communiquaient jamais entre elles, nous allons retrouver des satellites de petites "usines à gaz"  !!! Avec un cerveau "lent" à la tête qui coifferait toutes ces satellites  ?

Restructuration ferroviaire pour une meilleure gestion et un développement ferré envisagé depuis le début du Grenelle de l’Environnement. (projet de la droite) développement ferré qui prévoit aujourd’hui ( continuité du projet cette fois-ci par la gauche !) des autoroutes ferroviaires internationales de fret étranger. 

Rentabilité pour réorienter gestion et maintenance du réseau secondaire, endiguer le déclin du fret pour relancer les activités ferrées et les autoroutes ferroviaires de fret internationales au nombre de 3 actuellement et combien dans un proche avenir, les trains les plus longs d’Europe.(30% de rentabilité gagnée par RFF).

Le sénateur ne peut être que satisfait !  Les Populations quant à elles sont plus dubitatives, nuisances supplémentaires, dangers accrus et spoliations immobilières des biens patrimoniaux au menu de ce satisfecit sénatorial".

A travers le document daté de janvier 2012 ci-joint, on peut que constater la passion du sénateur pour le train-train quotidien rive droite historiques de l’Ardéche, les vitesses phénoménales, allant à 331 km/heure. ... (à 400 km/heure le décollage est prévu ?) c’est un moyen de parfaire sa connaissance du réseau ferroviaire....confie-t-il !

ADRD07 , et les Populations riveraines qui savent de quoi elle parlent puisque directement concernées.... lui laisse sa passion, mais à la vue des derniers accidents survenus en 2013 et 2014, ADRD07 pense que sa connaissance n’est pas parfaite. RFF, SNCF ont reconnu que la maintenance du réseau secondaire avait été délaissée  !!!!! Tenez donc.

Les autoroutes ferroviaires à grandes vitesse et la "vitesse" en générale ne seraient plus d’actualité..... !!!! 

Le sénateur serait-il toujours d’actualité  ? ADRD07 veut parler de son point de vue naturellement, vous l’auriez compris.

PS.... le Safari de Peaugres et la nouvelle portée de "guépards" n’a rien à voir avec la réforme ferrée. Quoiqu’une.. nouvelle portée d’élus locaux serait un avénement non négligeable pour les prochaines élections sénatoriales en septembre prochain en terre ardéchoise.  Futurs sénateurs très proches des préoccupations des Populations  ? A souhaiter ardemment..



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