NOTRE MINISTRE ET SECRETAIRE D ETAT AUX TRANSPORTS FERRES ... EN GARE D’ARRET, CE JOUR !!!!!

lundi 25 août 2014
par  adrd07
popularité : 1%

UN grand jour de Politique, politique politicienne. Ne voulant pas "tremper" dans le politiquement incorrect, force est d’en survoler les grandes lignes... ferroviaires qui concernent les Populations Riveraines avec ce remaniement surprise ! Surprise  ? Qui a dit surprise ? The first Minister".

Décidément dans notre Royaume de France tout n’irait pas bien dans le meilleur des mondes ??? UN REMANIEMENT surprise ce jour, suite à la fête de la Rose en Saône et Loire ce dimanche ? Le ministre de l’Economie l’ayant précipité avec son discours épineux  ?          Les "vers" de la galette gouvernementale s’en vont, pardon nous voulions parler des "Verts",  Le Front de gauche et son mentor Marcel Mélenchon qui parle d’insurrection  !!                       Mais où va-ton... tonton et tontaine. 

Depuis 187 jours, Nous nous étions déjà habitués à nos nouveaux dirigeants politiques ferroviaires mis en place  ! 

La ministre de ’Ecologie et de son secrétaire d’état (rétrogradé) aux transports débarquées à la suite de ce remaniement ministériel.        Et patatrac.. quel "patacaisse" en bois de "langues".

ADRD07 et les autres associations lyonnaises avaient écrit à nos "débarqués en gare d’arrêt à l’Elysée Monmartre (haut lieu passé du catch) pour obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais pour leur faire part des doléances, craintes et désespérances des Populations du Couloir rhodanien et de la Vallée du Rhône pour ce qui va devenir la GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE dans notre département verdoyant qu’on veut bien nous le présenter sur le plateau. 

Néanmoins et en plus dans la figure.. nous ne désespérons pas et nous "gageons" de retrouver sur nos "voies ferrées" , plutôt sur nos autoroutes d’enferrées notre ministre de l’Ecologie que notre association souhaiterait conserver. La seule depuis des décennies qui a osé parler de l’ECOLGIE PUNITIVE..... et nous nous sentons grandement concernés lorsqu’elle parle de "punitive" . Nuisances, Risques et Spoliations. Triple punitions pour les Populations Riveraines. 

ÉCOLOGIE PUNITIVE pour les Populations qui seront exposées aux risques et aux spoliations de leurs biens immobiliers face à la réforme ferroviaire et à son développement du fret international sur les rives droites historiques du Rhône.

Nous attendons les réponses aux courriers envoyés. 

Nous souhaitons conserver "notre" MINISTRE qui parle enfin... de l’ ECOLOGIE PUNITIVE et ses "recettes" pour en sortir... de cette écologie punitive. L’Ecologie n’est pas réservée à un parti mais à l’ensemble des citoyens français et froissés par la problméatique ferroviaire du couloi rrhodanien.

Nous espérons et gageons que cette ministre "Ségolène" sera reconduite à la tête de cette ÉCOLOGIE NON PUNITIVE avec son secrétaire qui n’a pas le même son de cloche en ce qui concerne l’Ecologie punitive. 

De notre plus,                                            ADRD07 contacterons ce jour le premier ministre "Emmanuel" pour le conseiller sur le choix de le future Ministre de l’Ecologie et des Transports.    .Nous lui indiquerons la voie "Royale" à suivre.

Mais quel bazar, quel big bazar dans notre beau "païs". 

 Sortirons-nous un jour de ces tunnels d’infortunes politiques et si nombreux sur la rive droite du Rhône, les voies historiques.. Tunnels, qu’il va falloir aussi "raboter" et à quels coûts  ? Les "caisses" seraient vides, entendues par les instances non autorisées à le dire  ! 

       On vous le disait... quel big bazar... de l’hôtel de ville.



Commentaires