le secrétaire d’état aux TRANPSORTS débarqué en gare de l’Elysée ce mardi 26 août en fin d’après-mdi

jeudi 28 août 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Comme nous l’avions programmé à l’avance ce lundi 25, nous avions parlé d’un arrêt en gare de l’Elysée Momtmartre (ancienne salle de catch) de l’actuel gouvernement. Palais Elyséen devenu un haut lieu de chaises musicales ce mardi 26 pour les fidèles parmi les fidèles.

Emmanuel Walls comme nous lui avions demandé !! le 25 courant a reconduit notre Ministre de l’Ecologie, notre Ségolène Royale en lutte contre l’écologie punitive qui impacte les populations riveraines ferroviaires sur les 150 kms ardéchois, Une "alliée" ?                     ADRD07 avec les autres associations riveraines lyonnaises lui a envoyé un courrier commun pour lui demander un Rendez-vous rapide début septembre.  Entendra-t-elle nos Voix au sujet de nos voies  ?                Nous l’espérons vivement.

Après les nombreux déboires de notre Secrétaire d’Etat aux Transports "Marcel Cuvillier "... concernant les accidents ferroviaires en série... les aiguillages déréglés, les éclisses dévissées, des boulons non serrés, les passages à niveau meurtriers, puis les problèmes aériens avec Air France et les ennuis maritimes avec la SNCM, l’ensemble de ces déboires a eu raison de notre responsable gladiateur ferroviaire.

. ON l’aurait remercié pour services rendus à la cause du dogmatisme politique. ? Aurait-il déçu notre Président Normal  ? Le saurons-nous un jour  ? Laissera-t-il des souvenirs, des regrets  ? La suite ci-dessous semble répondre à cette interrogation. 

  Il paraîtrait qu’aux dernières nouvelles entendues mardi soir sur BFM TV de sa propre bouche, qu’il n’aurait pas voulu renouveler l’expérience ferrée avec la nouvelle équipe ? Qu’il avait fait son possible, qu’il n’en avait plus les moyens... mais qu’il avait rencontré de nombreuses populations pendant sa mission !!!!!!

Que Nenni  !!!! Nous, ADRD07 voulions le voir. Impossible. Il devait nous répondre. Mutisme complet.                           Voilà les propos politiciens erronés qui continuent à abreuver les médias. Avant de faire ses valises diplomatiques aura-t-il le temps de répondre à ADRD07 comme son ancien premier ministre JM Eyraud s’était engagé  ? Ou, a-t-il classé le dossier ferroviaire 07 verticalement et sans suite.

Ministre puis Secrétaire d’Etat aux Transports M. Cuvillier, cette éminence grise a toujours ignoré la problématique ferroviaire en Rhône-Alpes et en Ardéche. Les associations dont ADRD07 souhaitaient le rencontrer. Ecrivant à son collègue député du sud 07, "que la rive droite avait supporté des trafics de 100 trains jours, voire 150, et que la question de la voie dédiée au fret n’était pas d’actualité" (document joint)     Donc, Messieurs les contestataires Riverains, Circulez, il n’y a rien à voir de ce côté rhodanien, 

Ce Député, Maire de Boulogne sur Mer (Pas de Calais) n’aura jamais découvert, visité le Couloir rhodanien dont il parlait si bien ! 

ADRD07, se voulant pragmatique et exacte dans ses propos et écrits et pour justifier ses écrits, notre association de Défense se propose de vous produire un courrier transmis au député sud-Ardèche. en quelque sorte un "souvenir "de départ de notre ex Ministre-Secrétaire aux Transports... sur la question de la voie ferrée dédiée au fret enterrée.

Tous les élus en charge du département "07 j’y tiens" ! étaient au courant de ce refus du ministre depuis août 2012 ! . Notre association convoquée par le collectif des élus 07 le 31 janvier 2014 (après deux ans de silence) à la dernière réunion, n’a jamais été informée de cet état de chose, de fait. Ce courrier ministériel scellant définitivement l’enterrement de première classe de la voie dédiée au fret.

En conclusion rapide..... sur le nouveau gouvernement WALLS 2, on peut dire que les têtes sont changées, remplacées, mais le groupuscule de ministres et secrétaires continuera à suivre les voies du Président normal, à savoir un consensus sur la problématique ferroviaire et en particulier en Rhône-Alpes en direction d’un développement ferroviaire sur les rives gauche et droite de la Vallée du Rhône. Développement ferroviaire qui était la proposition numéro 28 du candidat-citoyen Hollande aux "présidentielles".                                      Développement prévu en rive droite.... avec une répartition des trafics fret dangereux au CFAL sud lyonnais à savoir... 1/3 de trafics à Gauche et 2/3 à Droite.  Le gros de la troupe des MD ( matières dangereuses) étrangères sur les voies historiques (1873) de la rive droite du Rhône, couloir rhodanien . Une enquête publique sur le CFAL sud lyonnais sera terminée à fin octobre 2014... sous l’égide du Préfet de Région..                 L’Ardéche serait exclue de cette enquête publique  ??? Les élus ardéchois dirigeants le département étant restés silencieux  ?

Donc, si aucune réaction rapide des dirigeants 07....  .Des autoroutes ferroviaires au rabais, à bon compte pour RFF sur la rive droite du Rhône. 

Pour les Populations  ? Faudra s’y habituer ou descendre dans les rues des communes impactées en 07 pour manifester. avec ADRD07.      Les "courageux" peuvent dores et déjà s’inscrire sur le site ADRD07.. site d’informations pour les Populations Riveraines ardéchoises.      A ce jour plus de 46000 visites, ça bouge !!.

 Voilà ce qui attend les Populations Riveraines 07 si nos bons élus dirigeants ardéchois ne se réveillent pas et continuent à suivre leur "train-train" quotidien, un train de sénateur ne dit-on pas en Ardéche ! Dramatique..

Si vous voyez vos élus, parlez-en, pour les faire réagir. Vous avez vos élus ! Profitez-en ils vous doivent des comptes car ils vous représentent..

 Vous avez dit "Réaction"  ?? Alors, le "Courage politique" aurait enfin une signification, un sens , mais nous n’en sommes pas encore là.

------------------ En marge de ce concert de chaises musicales savamment orchestré de ce 26 courant..........

ADRD07 a la grande joie de vous annoncer ce 27 Août...         la naissance de son nouveau-nez, le tout nouveau Secrétaire d’Etat aux Transports, à la Mer et à la Pêche aux gros.... dont la "carpe"( poisson muet)   Monsieur Alain VIDALIES , un brave parmi les braves  ? A la cause des Populations Riveraines ardéchoises ????  Aura-t-il plus de nez que son prédécesseur ?                        L’Avenir proche nous le dira, en lui souhaitant qu’il ne soit pas aussi muet (comme le poisson) que son prédécesseur.

Nous allons le féliciter pour sa nomination et lui mettre en travers de sa voie, la problématique ferroviaire 07.     Nuisances, Dangers et Spoliations des Populations.

La GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE pour l’Ardéche pour les DÉCENNIES A VENIR.                                L’Ardéche un département bi-polaire, Ardéche du nord et Ardéche du sud.

En document joint,                                 la photo des nouveaux secrétaires d’état dont celui des transports. Le tout nouveau Secrétaire d’Etat aux Transports, le premier à partir de la "Gauche"en haut, très à gauche !! C’est très risqué par les temps qui courent... La Cohésion à tout prix.



Portfolio

JPEG - 716.4 ko JPEG - 247.4 ko

Commentaires