VIVE L ’ECOLOGIE.... SOUS CET ANGLE

jeudi 28 août 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Lu dans la presse très spécialisée....

VIVE L’ECOLOGIE SOUS CET ANGLE, 

Mais certains "verts" sortis de "l’équipe gouvernementale" sont plus dubitatifs. 
Des "Verts"sortants, qui parlent "d’autistes" envers la classe dirigeante du gouvernement !!! Etonnante déclaration  ! Quand on sait que notre association a rencontré en juin 2010 une "ténor verte drômoise" députée européenne à sa permanence de Valence (26) sur la problématique ferroviaire en 07 et 26 et que l’ADRD07. Depuis 2010 attend toujours sa réponse... En tant que "verts" écolos ardéchois, ils n’ont jamais été sensibles à la problématique ferroviaire en rives gauche et droite sur la "Problématique ferrée" qui va devenir une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE pour l’Ardéche, dans les DECENNIES A VENIR. 

Autistes, ils ont dit autistes !! . Nous étions présents et le café fut excellent   Il est vrai qu’après le passage des tsunamis des municipales et européennes nos amis "les verts" ont quelque peu ternis.         A rappeler aux donneurs de leçon, que l’ECOLOGIE avec un grand E n’est l’apanage d’aucun parti politique, si versatile, pardon , si "vert soit-il".

Qu’on se le dise.... dans les chaumières politiques 07.

Voilà enfin... un ou plutôt une Ministre avec un gant de velours, à l’intérieur ( pas du Ministère) du "gant", une MAIN DE FER , la MAIN VERTE   ?   Une poigne ne dit-on pas en Ardéche profonde "sociale-libérale" rosée bien trempée, dernière cuvée du 26 aôut dernier remanié.

Du tempérament, Terminé.                                  Les mains "moites-molles " et les "mous du genoux".

Comme quoi, qui disait et chantait le poète ardéchois Jean FERRAT  "le poète a toujours raison... "..et " la femme est l’avenir de l’Homme "..

Que ferions-nous sans ELLE  ? Des bétises assurément, les piteux résultats sont là.

La poigne de notre Ministre de l’Ecologie, : un règlement à sa mesure et sur mesure   :

- Décolletés interdits  ! travaillerait-t-on torses nus dans les Ministères ? Mystère  ? Pas de climatisation, question  ?

- NUISANCES SONORES PROSCRITES  !                               ( VOILA QUI VA INTÉRESSER LES POPULATIONS RIVERAINES impactées et SPOLIÉES).

Se Lever au passage du Ministre  !! Comme les barrières aux passages à niveau après le passage des nombreux convois présents, autoroutes ferroviaires prévus pour l’Avenir, et les futurs convois MARATHON en essais actuellement mais qui seront en service commercial dès 2015/2016. 

Tout un programme ce nouveau "règlement intérieur" que nous souhaiterions "extérieur". en direction des populations impactées par le "ferré" de RFF et "spoliées.

Le changement c’est donc maintenant  ? 

Un Espoir pour les Populations Riveraines enferrées dans la problématique ferroviaire rive droite  ? Pour "leur Avenir"  ?

Par le passé... les réponses à cette interrogation  ? Vos "gueules les mouettes".  ?

ENFIN du "remue-manège" pour un "remue-ménage" salvateur  ???? l’Avenir nous le dira rapidement.



Portfolio

JPEG - 460.5 ko

Commentaires