LES BANDES D’URGENCES... bandes blanches à suivre

dimanche 7 septembre 2014
par  adrd07
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Merci de votre document pour tout type de transport ???

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La dernière trouvaille de notre regretté Marcel Cuvillier ex ministre rétrogradé secrétaire des transports et de la pêche aux gros carpeaux.

La création de bandes d’arrêt d’urgence.

"Voilà une idée qu’elle est bonne" dirait notre grand regretté Coluche, il aurait un choix sur l’actualité actuelle pour nous faire part à sa façon de son témoignage.... Il nous manque bien.

Des bandes d’arrêt d’urgence pour les véhicules  !! 

S’il (le secrétaire démissionnaire) avait pu prévoir que ces bandes d’urgence s’appliqueraient à lui même, il se serait abstenu d’en parler ? débarqué subitement en gare de l’Elysée à Paris.

Effectivement, en y regardant de plus près, pourquoi pas aussi envisager ces bandes d’arrêt pour les trafics ferroviaires qui seraient dans un futur proche (arrivées des trains marathons et autoroutes ferrées internationales de fret dangereux) très nombreux à en croire les instances ferrées et les souhaits des dirigeants de la future réforme ferroviaire. 

  Mais il paraîtrait que le fret français serait bien mal en point ? Et que dire de l’ouverture, la libéralisation en 2016 du fret et des voyageurs à la concurrence.  ?

Les nouvelles instances ferrées des usines à gaz qui seront mises en voies ferrées dès la réforme sur les rails seront-elles à la hauteur des aspirations ?

Car en fin de compte, les véritables décideurs des intensifications ferroviaires espérées et souhaitées par nos élus seront les "clients industriels" qui choisiront eux les transporteurs ferroviaires européens sur la  "fiabilité du système" proposé pour leur fret. 

En France, la "Fiabilité du système" , la Sécurité des réseaux, la Maintenance seraient à revoir dit-on ? (dixit les instances supérieures ferrées après les accidents.. dont celui de Brétigny/Orge 91).

Nous aurons l’occasion d’en reparler les moments venus.



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