LE "LYON-TURIN" la pression monte ?

jeudi 18 septembre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

DEPUIS qu’on parle du LYON-TURIN,

Nos énarques régionaux et ancien ministres se démènent vent en poupe pour réaliser leurs rêves ?

Monsieur Soulage qui était en 2009 déjà responsable des transports à la Région Rhône-Alpes et qui parlait en ces temps du "Développement ferroviaire dans la Vallée du Rhône et du "couloir rhodanien" en particulier avec le Collectif des élus ardéchois. Consensus !                Bizarrerie... du tout ferroviaire en Vallée du Rhône ?. Alors que d’autres alternatives existent.

Rêves très onéreux quant aux dernières nouvelles peu rassurantes pour des pays européens des plus endettés.

En ce qui concerne la France qui frise les 2000 milliards € d’endettement. On comprend que les éminences grises du budget français renâclent à s’engager en cette période de crise aiguë et conjoncturelle( qui devrait perdurer si l’on en croit les économistes de renoms) ; sur les voies des "dépenses ferrées" à tout va..

Pensé  ! aux nombreuses populations qui seront impactées, spoliées avec ce ’tout-ferré"  ???

"L’humain"  ? Sa place dans tout cela  ? 

L’énarchie politique détient-elle la vérité vraie ?                 Peut-on penser que le progrès à tout prix doit l’emporter ?           On parle de projet écologique ?

L’ECOLOGIE doit-elle être au service des Êtres Humains  ?   Et non le contraire.

 

A QUI APPARTIENT LA TERRE  ?                      Un système solaire dans un univers doté de milliers d’autres planètes, et la présence très provisoire de chacun d’entre nous. ( Hélène Amblard) .                                  Que cette question puisse être posée suppose une planète rendue complètement différente de ce qu’avait fait la Nature. (Albert Jacquard)                                            Excellent livre ... "Réinventons l’humanité"                        Editions : Sang de la Terre                                (Ecologie-Environnement-Société)                                                               à consommer sans modération.  

 

 



Portfolio

JPEG - 725.3 ko

Commentaires