CFAL...........URGENCE...........

vendredi 19 septembre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Avant toute chose à développer nous tenons à remercier encore les personnes qui nous envoient des documents. Comme quoi de nombreuses personnes sont de plus sensibles à la problématique ferroviaire "punitive" dans la Vallée du Rhône en générale et en terres ardéchoises en particulier. Continuez... ADRD7 continuera.

--------------------

Le Super Préfet du Rhône-Alpes CARENCO veut son CFAL  !

---------------------

CFAL  ?.... Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise,...

 Actuellement en "agglo lyonnaise" plus de 300 trains !

Avec les intensifications prévues pour le futur, une répartition des trafics au sud CFAL lyonnais de 1/3 à gauche et de 2/3 sur la rive DROITE, Ardéche comprise, 

Voulant changer de braquet, le super préfet rhônalpin confirme sa volonté de faire passer "son" CFAL sur nos terres. 

Par répercussion, son "projet-CFAL acté" reviendra en GRANDE partie sur la rive droite.

Une grande réussite pour le préfet ? Une catastrophe pour les Populations riveraines et les élus riverains qui auront été "mal aiguillés" par les promesses de RFF et les Ministres successifs "multicolores" en charge des transports terrestres.. 

Une concertation publique des différents acteurs doit avoir lieu pour 3 mois dès le 6 octobre.

 

Il est grand temps que les ELUS ardéchois se solidarisent en un Collectif d’élus 07 "CONTRE" pour s’opposer avec fermeté à cette problématique ferroviaire punitive imposée avec le plus grand mépris par RFF (Réseau Ferré de France).

Et rejoindre les élus PARFER (Pour une Alternative Raisonnable Ferroviaire des Elus Riverainsqui sont contre les intensifications à Gauche et à Droite.

Mais avant, les élus partisans du "CONTRE" pourraient prendre des délibérations communales d’urgence pour CONTRER RFF (Réseau Ferré de France) et PROTEGER leurs Populations contre les Nuisances contre les Dangers, contre les Spoliations des biens patrimoniaux de leurs concitoyens sur les voies ferrées historiques de la rive droite du Rhône.

Les Populations ne comprendraient pas le silence de leurs élus ? 

UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE pour l’Ardèche dans les DECENNIES A VENIR.      Certainement.

A nos ENFANTS, grands et petits, nous aurons des comptes à leur rendre.  

----.

Une MOBILISATION régionale ( 3 réunions d’informations) des associations riveraines permettra d’engager des moyens pour contraindre la préfecture de Région donc le Gouvernement à écouter et entendre nos remarques et nos suggestions. 

ADRD07 interviendra le 26 septembre à VIENNE 38 avec les autres associations FRACTURE dont les associations alliées.

RIVE GAUCHE38, SDR69 (rive droite), et ADRD07 (rive droite)

 ADRD07 fera entendre les Voix des Ardéchois.

 Des alternatives existent au "tout ferroviaire"

 

Les associations dont ADRD07 ont demandé un Rendez-vous urgent avec la ministre de l’Ecologie Ségolène ROYAL

Nous attendons avec impatience sa réponse, nous la souhaitons avant fin 2017, fin du septennat.

---------------------------------

Une toute dernière remarque,

. Pour financer toutes ces démarches et combats (les aides promises par les dirigeants du département n’étant jamais arrivées !!!), nous vous renouvelons les demandes d’adhésions annuelles à nos adhérents et nos sympathisants. Dans les prochains jours nous atteindrons les 50 000 visites               Un grand MERCI pour nous suivre..



Portfolio

JPEG - 337.9 ko

Commentaires