UN ARRIVANT CHASSANT LE PARTANT

lundi 22 septembre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

merci une fois encore pour vos envois de documents. très utiles

-----------------------------------

Nous connaissions notre Secrétaire d’état sortant aux transports et ses nombreux soucis en terme de transports multiples.  

Connaissions vraiment ? 

Car ce brave politique redevenu un citoyen lambda n’a jamais jugé utile de venir dialoguer avec les associations du Rhône-Alpes et en particulier du couloir rhodanien ? Bien trop éloigné dans sa belle ville de Arras chef lieu du Pas de Calais et surtout des "Préoccupations des Populations" impactées et spoliées.

Lui, le "très convaincu" des autoroutes ferroviaires étrangers de fret dangereux dans les autres départements français..

Nous faisons connaissance maintenant avec son remplaçant. Pourra-t-on espérer une rencontre fraternelle ?

Apparemment la concorde s’est installée entre les deux protagonistes. 

Accolade sur les principes du tout développement ferroviaire en France et en Navarre ?

En guise de bienvenue.... les grèves aériennes d’Air France... et la future éco-taxe sur le "périf" parisien, la SNCM Maritime avec les démêlés européens d’aides étatiques non autorisées et qu’il va a falloir rendre pour concurrence illégale. Et qui paiera en définitive... ?           Pourvu que le ferroviaire ne soit pas rattrapé pour ce style d’exercice des aides illégales en période de concurrence européenne ?                 Ce serait la cerise sur le gâteau ferroviaire avec un endettement de plus de 44 milliards € aux dernières vieilles nouvelles.

 

Nous attendons de ce " nouveau cru" quelques déclarations tonitruantes pour faire date de son passage sur les autoroutes ferroviaires.

ON pourrait lui rappeler d’urgence que des alternatives existent au tout ferroviaire  :

, D’autres VOIE ferrées évitant les communes impactées et spoliées... LE FLUVIAL ... Une VOIE dédiée au fret par la B.E.I. pour relancer les grandes infrastructures, les grands travaux en France et par la même L’ EMPLOI en notre beau pays et en Rhône-Alpes en particulier. "Emploi" qui laisse à désirer quant aux résultats obtenus. 

Souhaitons lui plus de réussites qu’à son prédécesseur. Il en aura besoin .



Portfolio

JPEG - 221.9 ko

Commentaires