INFLEXIONS... VOUS AVEZ DIT INFLEXIONS ? IL L’A DIT !

dimanche 5 octobre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

merci du document reçu, Continuez, le livre sur la problématique ferroviaire en Ardéche pourra être mis sur les rails avant 2030, la finalité du rapport du député DURON, qui voyait, loin très loin, un devin et rapport de plus. 

-------------------------

Le contexte politique, ce n’est pas le problème de notre Association qui se veut étrangère. Se mêler de ce qui ne la regarde pas et dont elle est cordialement écartée n’est pas son combat. Les politiques, une caste à part dans lequel le citoyen lambda est absent.  

 Mais en ce qui concerne certains problèmes importants pour le "devenir" des populations" dont la problématique ferroviaire en Ardéche... " Une GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE POUR LES DÉCENNIES A VENIR pour les Populations et leurs Enfants ;  les Associations doivent montrer leur opposition à tout projet ou action néfaste.

On peut tout de même considérer que tout acte voté par des politiques-politiciens devient par de tristes conséquences dramatiques un acte politique punitif.  Les Populations et Associations doivent intervenir lorsqu’elles sont directement concernées, oubliées, occultées, abandonnées et spoliées financièrement.

Force est de constater qu’à force d’ignorer les Populations, nos têtes pensantes départementales se posent subitement des questions sur leurs crédibilités  !  Parlant même de "REFLEXIONS sur des INFLEXIONS" à venir, voire même les FAIRE  !                                                  ON aura tout vu, tout lu.

Quelle métamorphose subite ? Après tant d’élections passées, aux déconvenues perceptibles et décrites dans les médias, les têtes dirigeantes départementales subitement se posent des questions sur leurs gestions et leurs cautionnements. Les futures élections et leurs perspectives pourraient les contraindre à se plier à ce genre d’exercice et salvateur qu’on appelle en terme de gestion... UNE REMISE EN QUESTION.

les Interventions de l’ADRD07 pour la Défense des Populations 07 sur la problématique du "TOUT FERROVIAIRE PUNITIF en 07 ! moi j’y tiens pas" et leurs conséquences dramatiques en termes de "NUISANCES -DANGERS -SPOLIATIONS FINANCIÈRES" pourraient-elles faire réfléchir, infléchir bon nombre de nos éminents cerveaux. locaux  ?

Le Député en question des ces "réflexions-inflexions" ADRD07 doit le rencontrer pour une discussion écrite avec le nouveau Secrétaire d’Etat aux Transports et à la pêche aux gros, Monsieur VIdalies.

Ce député local aurait-il le grand mérite, le courage de se remettre en question  ? Du moins, il ouvre une porte sur une certaine Démocratie transparente, participative ?

Ses "collègues" ardéchois suivront-ils sa ligne de pensée ? Rien n’est moins sûr lorsque le "dogmatisme" et "le Tout ferroviaire punitif 07" sont fortement installés en terre ardéchoise.                    L’Avenir proche nous le dira  ?.  

L’Ardéche et ses dirigeants les bons derniers du Rhône-Alpes en matière d’Environnement  ?

Les Élus du Rhône-ALpes réunis sous la l’Association PARFER (Pour une Alternative Raisonnée Ferroviaire des Elus Riverains) sont tous d’accord pour dire  NON  aux intensifications ferroviaires sur les rives Gauche et Droite. 

Messieurs les dirigeants ardéchois courage pour une fois les Populations sont à votre écoute. 

On pourra pas dire qu’on ne savait pas !

Dès lors les responsabilités seront recherchées.

 

Pour les élus-maires des communes impactées et les autres par voies de conséquences dangeureuses, il serait souhaitable que des délibérations communales soient votées CONTRE la problématique ferroviaire en Ardéche impolsée par RFF.



Portfolio

JPEG - 214.8 ko

Commentaires