CHAPITRE n°1 — SUR LES RISQUES DES MATIERES DANGEREUSES

mercredi 15 octobre 2014
par  adrd07
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MERCI de nous envoyer de tels documents, qui nous ouvrent de plus en plus nos yeux de riverains enferrés par les turpitudes de RFF et de ses accompagnateurs de tout bord.  Notre mission d’information... un acte de "salubrité publique" désormais en direction des Populations et de certains élus qui découvrent aujourd’hui les risques encourus. 

ADRD07 prend le relais des élus communaux sur l’article L 2212 du code des Collectivités territoriales et les prérogatives des élus en matière de Sécurité et Salubrité Publique pour le bien -être et la Sécurité des Populations.

La Démarche de l’ADRD07 se veut partenaire des Communes ardéchoises pour la Sécurité des Populations. Elle propose "ses informations" aux élus qui le souhaiteraient. Cela a déjà été le cas avec certaiens communes.

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Des adhérents de certaines communes nous ont transmis certains documents.

Document local sur une commune ardéchoise qui a la réputation d’avoir les convois ferroviaires les plus rapides au alentour de 90 kms/heure, la ligne droite facilite de telles vitesses. Alors que le transport routier est quant à lui imité à 50 km/heure dans la commune nous dit-on.

Catastrophes et Risques sur Cornas...risques majeurs tels que le transport de marchandises dangereuses donc routier et ferroviaire. 

Document daté du 20/10/2012 de la commune sur son site !

Le document qui conclut que la commune doit entreprendre des démarches de gestion de ces risques !!!

Qu’en est-il à ce jour  ?

- Y a t-il un plan des PPRT (Plans de Prévention des Risques Technologiques). ?

- Y a t-il un plan des PPR (Plans de Précaution de Risques) ?

 

Même en l’absence de PPRN (naturels), de PPRM, ou de PPRT., la commune doit tenir compte des risques dans les documents d’urbanisme (SCOT, PLU, carte-communale et autorisations. doccupations du sol).

Il doit en être aisi pour les autres communes du "07 moi, j’y tiens".

Vous pouvez vous renseigner auprès de vos communes et en particulier auprès des 37 communes impactées par les intensifications ferroviaires et les futures autoroutes ferroviaires qui seront en service commercial à partir de 2015.

 



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