LES SCOT..... Schéma de COhérence Territoriale..... IMPORTANT ! pour les COMMUNES et la SUITE...

vendredi 17 octobre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

merci de nos prévenir des dates des réunions SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) et PLU (Plan Local d’Urbanisme) en mairies en Ardéche.

--------------------------

IMPORTANT.....

un adhérent nous a prévenus qu’un Commissaire Enquêteur sur le secteur Nord-Ardéche se tenait à la disposition des populations locales en Mairie d’ANDANCE 07, pour recueillir les annotations des habitants pour la future configuration du SCOT local et sur le futur Environnement des communes de ce SCOT nord-Ardéche. 

Nous nous y sommes rendus,

Surprise  ! ADRD07 étant la seule entité à porter à l’information ferroviaire au sein de la Commune !! ’Information locale ? Malgré tous nos efforts d’information presse, médias, et site internet.... WWW. ADRD07 (en tête de rubrique) et des distributions de tracts, la prise de conscience sécuritaire pour les habitants peine à voir le jour.

Il est très important que les habitants se mobilisent pour porteur leurs annotations, remarques en tant que citoyens responsables pour sa commune, A partir de ces remarques, annotations le Commissaire enquêteur fera un état des lieux pour porter toutes ces remarques afin d’établir un Schéma Cohérent du Territoire et sur l’Environnement par les élus concernés, à savoir sur plusieurs communes environnantes rattachées au SCOT local.

ADRD07 fraîchement avertie s’est donc rendue ce vendredi 17 octobre pour porter la problématique ferroviaire "punitive" pour la commune d’ ANDANCE, à savoir :

- les Intensifications prévues par RFF (Réseau Ferré de France),  - les Autoroutes ferroviaires prévues au nombre de 3 en préparation,                                             - les Trains les plus longs d’Europe , 1 km 500 de matières dangereuses MD,                                        - Conséquences  : des Nuisances, des Risques accrus par les cadencements prévus, Les Spoliations financières des habitations riveraines.                                                Grosses conséquences sur l’Environnement, une Grande Erreur Environnementale, Ecologique et Economique pour l’Ardéche pour les Décennies à Venir.  -

Vous trouverez ci-joints les documents explicatifs remis au Commissaire enquêteur qui a eu le mérite de nous écouter et que nous remercions vivement.

A noter que pour la localité de PEYRAUD, un adhérent ADRD07 a quant à lui, parlé de cette problématique ferroviaire et l’a portée sur le registre communale de sa commune. Un grand Bravo, un exemple à suivre

Vous êtes contribuable associé à la marche de votre commune, vous êtes en droit de porter jugements et annotations sur les registres SCOT et PLU qui sont à votre disposition pour votre Bien-être, votre Environnement.

Qu’on se le dise cordialement, votre,



Portfolio

JPEG - 252.6 ko JPEG - 855.8 ko JPEG - 708.7 ko JPEG - 890.4 ko JPEG - 614.8 ko

Commentaires