LE MINISTRE DE L’ECONOMIE VEUT CHANGER !!

dimanche 19 octobre 2014
par  adrd07
popularité : 51%

Paru cette fin de semaine, la "bombe ferroviaire"

Enfin du jeune au volant de l’ Economie et de ses "lobbyings".

Comme quoi l’Avenir appartient aux "jeunes"  ?

L’autocar est 58 % moins cher qu’un train  !!

Voilà qu’elle est bonne la nouvelle-nouvelle.                           Et personne avant, ne s’en était aperçu  ?

Les usagers du fer, disons plutôt aujourd’hui les CLIENTS ( en économie participative) pourraient y trouver leur compte sur un plan financier et c’est le principal pour les CLIENTS. La concurrence sera bénéfique.

Égalité des chances économiques ?

Mais les précédents Ministres et Secrétaires que faisaient-ils pour ne pas voir l’énormité de la chose ferroviaire et la rentabilité ?.

SNCF possède déjà des "CARS" comme des "CAMIONS"  ! 

LE PLUS GRAND DES "TRM" français TRANSPORTEURS ROUTIERS de MARCHANDISES étant le groupe GEODIS filiale de la SNCF une des seules filiales qui obtient des résultats positifs !                   C’est la route qui sauverait le fret ferroviaire  !

Tant d’argent des contribuables dépensés  ?                   

 Vivement la grande ouverture à la concurrence européenne .

 Malgré tout ce qu’on dit de l’Europe !! C’est bien elle qui va imposer à l’Etat français les réformes de fonds. Il était tant.

Pourvu que toutes les aides de l’Etat allouées "aux responsables ferroviaires" en place depuis des décennies ne soient pas réclamées par Bruxelles .pour concurrence illégale car nous serrions cette fois-ci dans les Choux.                                                 Comme ça a été le cas pour la SNCM (société nationale compagnie maritime) qui va devoir rembourser 400 millions €. 

La déclaration du Ministre de l’ Économie va perturber bon nombre de personnes. Enfin UN, qui ferait bouger les choses ?

En fera-t-il de même pour le fret ferroviaire déficitaire depuis de nombreuses décennies ?

 

 



Portfolio

JPEG - 991.6 ko

Commentaires