ça BOUGE... ça BOUGE EN RHONE-ALPES

dimanche 19 octobre 2014
par  adrd07
popularité : 23%

De toute dernière minute... ce dimanche 19 octobre 9h50, en provenace de la "Capitale lyonnaise".

Attendons les documents de presse des journaux lyonnais --------------------------------------------------------

 

LE CFAL (Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise)  en pleine tourmente ?  RFF mis en difficultés ?

Suite à une importante réunion en PRÉFECTURE Rhône-Alpes, tout le monde était présent sauf les instances préfectorales !!   Une première dans la DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE ;

les Associations des Riverains et celle des ELUS LYONNAIS et rhonalpins qui sont toutes "CONTRE" la "roblématique ferroviaire punitive" sur les RIVES GAUCHE et DROITE du rhône montent "au créneau" pour défendre les Populations.

--- Grande Réunion EXTRAORDINAIRE " d’OPPOSITION" au CFAL des élus lyonnais le 19 novembre à .....(à suivre). --- organisée par les élus du secteur lyonnais.

---- Autre Grande Réunion d’Opposition en département 38/69 ? sur le CFAL sud le 24 novembre prochain !

----

 POUR LA "TIMIDE-Ardéche" très "engouffrée" (une autre caverne trouvée serait encore plus âgée ?),   

    Il va falloir une bonne fois pour toute qu’elle prenne position par la voix du Président du CONSEIL GENERAL 07 sur la problématique ferroviaire punitive  :. UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE POUR LES DÉCENNIES A VENIR 

LA DERNIÈRE A RÉAGIR en Rhône-Alpes  ???

----------------

Nous allons intervenir une nouvelle fois auprès du Conseil Général 07 (notre courrier de juillet 2013 resté sans réponse) pour le sensibiliser encore une fois sur le "Devenir ardéchois" en terme d’ ENVIRONNEMENT concernant la problématique ferroviaire punitive.

Nous demandons un RENDEZ VOUS urgent, avant que nous fassions une "apparition surprise au CG07 moi, j’y tiens" pour un réveil en "fanfare ardéchoise".

Nous allons, en parallèle lancer une pétition pour une manifestation au CG07 très rapidement. Nous vous indiquerons ultérieurement la date précise

Également, un courrier d’explication sera envoyé à fin octobre aux élus communautaires sur la problématique ferroviaire punitive en Ardéche pour les communes impactées qui sont au nombre de 37.

 

Qu’on se le dise dans les chaumières ardéchoises.

Très vite, la suite documentée de ce qui se prépare en région lyonnaise-Alpine. ça URGE  !!! ça URGE ;                          DEBOUT LES ARDECHOIS, COURAGE.

 

ADRD07  :                            Une FORCE DE PROPOSITION et de SOUTIEN en Ardéche        - Aux ÉLUS COMMUNAUTAIRES,        - Aux DÉPUTÉS, aux SÉNATEURS. 



Commentaires