RAPPEL d’un récent GAG ’ferré " de la SNCF... l’HISTOIRE DES TUNNELS,

lundi 20 octobre 2014
par  adrd07
popularité : 2%

Avions récemment parlé dans nos colonnes du récent GAG ferré des dirigeants de la SNCF et RFF. .--------------------

Dans notre rubrique, A SOURIRE POUR NE PAS EN PLEURER

ADRD07 transmettra à la COUR des MIRACLES qui transmettra à celle des CONTES et ensuite aux COMPTES cet article, histoire d’étoffer le dossier de la COUR, les prévisions ubulesques et burlesques des dirigeants RFF/SNCF et Consorts, sur les futurs rabotages ferroviaires pour les Autoroutes ferroviaires (encore) en tout genre et tout terrain..

Pour aider les cerveaux ferrés à l’origine du GAG, l’Associaiton ADRD07, fournira à titre gracieux à RFF (endettement abyssal de plus de 44 milliards €) des "RABOTS-ROBOTS" ( rabots-bois de menuisier). Elle en possède deux. Ils fonctionnent principalement avec de l’huile de coude. Efficace pour les nombreux tunnels de France et de Navarre  ? Mais c’est le geste qui compte, ne dit-on pas.

 On peut même envisager avec le rabotage les tunnels celui des pneus des camions. sur les wagons, histoire de contenter tout le monde. On n’est plus dans le GAG mais le délire collectif ferré, délire qui va avoir certainement aussi un coût ? Non prévu par le rapport prochain de la Cour ?

Tout un programme en somme. Quelle merveilleuse usine à Gaz que les contribuables continuent à financer.

Il était une voie dans le Sud-Ouest.... dixit le Canard Enchainé non ferré.                                                   Et que dire de la Vallée du Rhône-lyonnaise, dont 45 % de la Pétrochimie française est concentrée.                            Que dire aussi du couloir rhodanien rive DROITE avec ses trafics d’hydrocarbures quotidiens qui sont à l’origine des deux accidents majeurs survenus en 1990 à CHAVANAY 42, et celui de LA VOULTE /Rhône 07 en 1993..   Accidents de convois d’hydrocarbures, des quartiers en feu, Populations évacuées. Des souvenirs térrifiants, Les Avons publiés dans la rubrique "accidents ferroviaires.

L’accident de La Voulte/Rhône figure en bonne place dans le Grenelle de l’Environnement à la rubrique "ACCIDENTS" une page consacrée à ce dramatique accident....  

 ET Là... ce n’était pas hélas un GAG  !              Eh ! OUI  ! ON OUBLIE VITE LES CATASTROPHES au NOM DES GAGS EN TOUT GENRE ;  



sourire


Portfolio

JPEG - 799.6 ko JPEG - 358.5 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique