LA DETERMINATION du PREFET DE REGION !

dimanche 2 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 0%

merci des documents transmis, continuez.  ----------------

Déjà en février 2011 le Super Préfet de Région  " miser sur le développement durable et économique", accueilli par les instances supérieures départementales en admiration. 

 Devant le député de la circonscription du sud, ce même député qui s’était aventuré en parlant des intensifications ferroviaires étrangères  " que l’Ardéche ne serait pas la poubelle de l’Europe". Le voici souriant !

Le Super Préfet lyonnais qui s’est comparé à un "moine pèlerin" en affirmant sa détermination. ADRD07 n’ayant pas discerné la contradiction sous-jacente de "sa " déclaration s’est penchée sur une recherche littéraire-zoologique.

En effet on peut lire à la rubrique "moine"  : Religieux appartenant à un ordre monastique, obéissant à des règles de vie fondées sur le renoncement au monde et à la prière. !!  Pour ce qui est du renoncement c’est gagné.  Entre-autre le "moine" est : une espèce de phoque de la Méditerranée (phoque pas du tout loup).  Aussi : grand Vautour d’Europe orientale ! Également : bouillotte servant à réchauffer le lit ! donc les pieds.        Pour le "pèlerin" : Personne qui fait un voyage vers un lieu de dévotion. Il existe un "criquet pèlerin" qui effectue des déplacements en bandes très nombreuses, pas très apprécié en Afrique, en France ? Non plus.     Il existe aussi des "faucon pèlerin", des Requins pèlerin ! La faune en somme.

 * Il y a des moments où les instances redites supérieures croit-on... départementales et régionales feraient bien de faire attention aux péroraisons employées grand fracas.

Dans tout ça,                                              Pas un seul mot pour les Populations impactées et spoliées par la même de ces intensifications et autoroutes ferroviaires, autoroutes-fer dont il n’était pas question à cette époque. A moins que nous savions pas tout à ce moment là, l’opacité ferroviaire étant légendaire.               On peut faire remarquer à "Mossieur" Super Préfet... que l’excès de fer... provoque   L’ HEMOCHROMATHOSE, excès de fer dans l’organisme provoquant fatigue généralisée dangereuse, nuits blanches.         RFF conseillera probablement le moment venu des "grands exodes ferroviaires" aux populations riveraines impactées, la nuit pour s’endormir, de compter désormais les "wwagons" au lieu des "moutonsss", ça changera du bêlement.

 

Le fait est qu’aujourd’hui le 23.09.2014 ce même S.P. persiste et signe. Le Préfet de Région est catégorique : "Il faudra faire le CFAL, indispensable à la circulation du fret au niveau européen...." Décidément le moine pèlerin en question ne renonce pas...(cité plus haut)

Si, l’ ADRD07 peut se permettre de donner un conseil au Super Préfet Déterminé.... il ferait mieux de prendre conscience que dans le ferroviaire "des désordres anciens" persistent . (article du DL). Voir l’article joint concernant le Drame de Brétigny sur Orge et les dramatiques conséquences d’un laxisme ambiant.. Que RFF et SNCF sont sur les bancs des accusés et que les verdicts vont tomber. Que des accidents majeurs se sont produits. Ce moine pèlerin en question ne renonce pas au monde, bien au contraire. Il veut faire "son monde à soi", comme le ver du même nom. Tisser sa toilede soie ferroviaire.

Nous pourrions aussi lui rappeler les nombreux accidents majeurs survenus en couloir rhodanien. Il pourrait, lui qui parle de Développement Durable que dans "ce" Développement Durable à la rubrique "accidents" la catastrophe de LA VOULTE /Rhône est en bonne place.        Ardéche, département oublié ? Certainement,                         Dommage que les instances redites supérieures 07 dirigeantes ne se fassent pas "ENTENDRE" pour ce qui va devenir pour la RIVE DROITE DU RHONE  et le "07 ! moi j’y tiens"  UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE pour les DÉCENNIES A VENIR.                                                Il est vrai qu’en Ardéche ? le principal souci c’est le "gouffre" pariétal. Espérons pour ce "gouffre" qu’il ne devienne pas lui aussi financier.       Département du "passé" ?

-----

C’est donc... pour tout cela que l’ARDRD07 tire la sonnette d’alarme ferraille contre le "lobby ferroviaire" dans le prochain édito



Portfolio

JPEG - 868.3 ko JPEG - 483.5 ko JPEG - 257.2 ko

Commentaires