ADRD07 FERRAILLE CONTRE LE "LOBBY FERROVIAIRE"

lundi 3 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

l’ADRDR07 se mobilise CONTRE les Intensifications ferroviaires, CONTRE les Autoroutes ferroviaires,  CONTRE les Trains les plus longs d’Europe (1 km 500 et 4000/5000 tonnes, environ 70 wagons-vibratoires) , gain de rentabilité de RFF de 30% ! En commercialisation en 2015/2016.

On vous parlera plus tard des mauvaises nouvelles de ce Grenelle de l’Environnement avec les trains les plus longs, car bon nombre de motrices "DIESEL" seront mises à contribution pour les trains les plus longs..... Voilà une nouvelle qui nous échappait et que RFF s’est bien gardé de dire publiquement.

Les plus longs du monde ! plus de 600 wagons et 7 kms de longs !

Nous ne sommes pas encore à ce stade ?

-------------

En conclusion de l’article de presse, suite à notre entretien, certains nous traite d’alarmistes  ?

Très peu d’ailleurs, nous ont fait part de nos propos... et pour cause, comme ne le dit pas le journaliste, des accidents majeurs se sont déroulés en terres ardéchoises avec des trafics moindres. Voir notre rubrique accidents ferroviaires ; les accidents de Chavanay, de Chateaubourg, de La Voulte/ R., du Teil, du Pouzin, de Sarras, et de Glun tout dernièrement le 25 mai dernier.

Des Propos réalistes OUI  !

Avec ce qui attend les Populations riveraines... les deux dirigeants de l’Associaiton ADRD07 ne voulant pas jouer les Cassandre sont bien obligés de constater que les perspectives à venir à court terme seront quelques peu inquiétantes sur les voies ferrées de la RIVE DROITE.

ADRD07, Force et Source d’informations vous en dira plus après les grandes réunions publiques à venir, organisées en Novembre par les Communes et élus du Rhône-Alpes, celles du Rhône (69) et de la Loire (42).

Dommage que dans le Rhône-Alpes, l’Ardéche soit encore et une nouvelle fois aux abonnés absents.

L’ADRD07 quant à elle sera sur le "pont" avec les autres associations de riverains et élus lyonnais.

les Dirigeants de ce département ne pourront pas dire un jour.... On ne savait pas.



Portfolio

JPEG - 738.6 ko

Commentaires