"LE FAMEUX C F A L... SE FERA" foi de levée de doigt !doigt

mardi 4 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 2%

Curieux, Avant les gens promettaient, juraient la main levée ! La main sur la Bible ou le code de bonne conduite, ou le code de la route ferroviaire ?

Maintenant c’est le doigt levé  ?

Eh ! Oui, les temps changent, les gens aussi. Une nouvelle mode marketing du "Tout savoir", du "Moi je".

Notre Préfet de Région, déjà en janvier 2013 était formel, doigt et droit dans ses bottes préfectorales, il était sûr de son discours.

En fin 2014, début 2015 avec les comptes de RFF (endettements colossaux) et celles de notre Etat de bons droits, de bons sens, tout ceci permet d’émettre quelques réserves quant à la réalisation de ces propos :

- réalisation du LYON TURIN remis en question ? Insonorisations ds habitations (pas toutes et avant 1978) des communes longeant les voies ferrées de la rive droite du Rhône... ? 

Discours préfectoral empreint d’une grande "gratitude" le mot est un peu fort ! envers les Populations impactées  !

Populations représentées par les Associations de Défense, dont le Préfet de Régions n’a jamais voulu rencontrer. ? Selon lui, il écoute mais parle de l’intérêt général au détriment de l’intérêt de milliers de riverains plus de 500 000 en régon Rhône Alpes, au minimum... 60% des Populations concentrées en Vallée du Rhône et Couloir rhodanien.     Et que dire des Spoliations financières ( des vies de labeur anéanties) et là on ne dit rien, opacité oblige.

Signe des temps, plus ou moins démoratiques ? Une certaine forme de " Démocratie participative absente"  ?       Certainement.



Portfolio

JPEG - 714.9 ko

Commentaires