REUNION DU COMITE DE SUIVI - VALLEE DU RHONE

mercredi 5 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 2%

Nous remercions l’envoyeur de ce document présent à ce Comité du Suivi pour ce compte-rendu sur le Fret Ferroviaire - Vallée du Rhône en date du 7 octobre 2013. ------------------------------------------------

Ce compte-rendu met en exerce les intentions de RFF (Réseau Ferré de France) sur la problématique ferroviaire dans la Vallée du Rhône et le couloir rhodanien.

Des interrogations persistent sur les études menées. RFF étant juge et partie dans cet exercice de transparence qu’on peut qualifier d’opaque, aléatoire, sur des intentions floues et sans consistantes réelles. Que dire aux questions posées et aux réponses absentes de RFF.

Les résultats des informations amenées par RFF devraient être vérifiées par une instance indépendante, cette même instance qui aurait dû procéder aux études "contradictoires" à celles menées par RFF. Études qui auraient dues être financées par le département ardéchois pour la Protection de ses Populations ? 

 Le "Principe de Précaution" aurait dû être exercé, appliqué sans fléchir et réfléchir. 

        Surtout les accidents survenus sur les voies ferrées rive droite et ardéchoises qui en font une voie ferroviaire accidentogène.        L’ accident de La Voulte/Rhône est longuement repris dans le Grenelle de l’Environnement et du Développement Durable, à la rubrique " transports de Matières dangereuses. Allez-y vous serez surpris.  

 Les PPRT (Prévention des risques Technologiques-Industriels) de bon nombre de communes ardéchoises font état des risques sur les transports terrestres sur les 35 communes impactées par la "problématique ferroviaire punitive".

 

ET... que dire des déclarations du chef de projet de RFF à la page 5  !!! "que chaque accident sera une retour sur expérience" !!!!

A cette lecture l’ADRD07 s’est dite profondément choquée du peu de considération de RFF envers les Populations ardéchoises.  RFF attendrait-il les accidents futurs pour un retour d’expérience ?

Il est quand consternant qu’aucun élu présent présent n’est pas manifesté son indignation  ?

Tous les "biens pensants" du département étaient présents.

TOUTES LES PERSONNES LES SEULES CONCERNÉES, IMPACTÉES et SPOLIÉES étaient absentes.  ???

Les Populations concernées directement, Éloignées ? Oubliées ?, Abandonnées  ? Certainement.

Voilà comment on écrit l’HISTOIRE départementale, régionale, nationale dans ce si beau PAYS DES DROITS DE L’HOMME. dont nous nous permettons de rappeler l’article 3 "Tout individu a droit à la vie, à la Liberté et à la sûreté de sa personne".

-----

adrd07 vous en souhaite une excellente lecture, attention tout de même certains passages peuvent choquer hommes femmes et enfants. pour les décennies à venir.

UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE POUR L ’ARDECHE POUR LES DÉCENNIES A VENIR.

TOUTES LES ASSOCIATIONS LE DISENT.

 

 



Portfolio

JPEG - 351.3 ko JPEG - 465.5 ko JPEG - 435.3 ko JPEG - 460.3 ko JPEG - 478.7 ko JPEG - 563.8 ko

Commentaires