LES PLUIES TORRENTIELLES en bordure des VOIES FERREES

samedi 8 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 1%

Merci des documents envoyés et qui sont d’actualité... aujourd’hui et plus encore à l’Avenir. Ceci nous permettra de faire une enquête sur le linéaire ardéchois.

--------------------------------

Avec les nombreuses alertes oranges et rouges de ces derniers jours voire de ces derniers mois, une réflexion globale et d’ensemble sur les écoulements de ces "eaux" furieuses sur tout le linéaire départemental soit les 150 kilomètres de voies ferrées, enferrées en "Ardéche moi j’y tiens " !

 

Où se jettent toute ces eaux, A croire les photos transmises, un certain (bon) nombre prendrait la direction, la voie des voies ferrées.

Nous demandons aux Adhérents anciens et futurs, lecteurs, sympathisants, élus locaux, départementaux et régionaux de nous indiquer les voies suvies par leurs eaux. 

N’y aurait-il pas quelques petites et grosses inquiétudes pour la stabilité du ballast, les glissements de terrains car en bout de voies et de lecture les nombreuses habitations riveraines sont sur le passage du futur "Enfer" ferroviaire que nous dénonçons avec les autres Associations Responsables. 

Monsieur RFF devrait être un peu plus transparent sur ces photos parlantes, lui qui souhaite lever l’opacité dont il s’est drapé depuis des années sur la maintenance de son réseau. Actuellement sur le banc des accusés avec l’affaire dramatique de Brétigny/orge (91)            Préférant la "Grande Vitesse" et les Autoroutes. Politique ferroviaire aujourd’hui bien mise à mal à l’heure actuelle, où la "Grande Vitesse ne ferait plus recette ! Et quel Gaspi pour les Contribuables.

Au fait, aux jours d’aujourd’hui le montant de la dette abyssal de RFF ? Dont il faudra bien désigner un jour les heureux participants au paiement, règlement de cette dette ? 

 

Personne n’a soulevé la question des évacuations de "eaux gênantes et perdues" 

Partent-elles dans les bas fonds sablonneux , argileux, caillouteux, du terrain local  ?

Partent-elles en direction en direction des divers creux, trous, excavations, gouffres  ? Le célèbre Gouffre ardéchois dont l’ouverture devrait se faire en Mars prochain serait-il à l’abri d’une telle surprise ?              Le premier gouffre au monde immergé ? Étonnant, Détonnant.



Portfolio

JPEG - 400.5 ko JPEG - 407.5 ko

Commentaires