UNE MAUVAISE NOUVELLE pour S.N.C.F. FRET !

mardi 11 novembre 2014
par  adrd07
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Ce matin, avertis par un envoyé spécial de presse à Bruxelles..

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ADRD07 avertie très tôt ce matin que la SNCF FRET vient de subir un autre revers, celui du fret français au niveau européen.

Bruxelles met la "gestion SNCF-Fret" dans les choux, pour "entrave"  à la concurrence européenne, voir internationale.                                Le coût de l’amende devrait tourner autour de         48 millions €. Encore une belle performance financière.

Plainte POUR ENTRAVE COMMERCIALE  déposée par son plus gros concurrent et débutant en concurrence la DEUTCH BAHN. (société allemande) qui utilise bon nombre de motrices Diésel ! On peut les voir passer sur le sol français et sur celui de l’Ardéche.                 Voilà encore une grande avancée écologique européenne pour le département si versatile, pardon si "vert" soit-il.

Les résultats du FRET SNCF sont déficients... le mot à employer, serait au niveau des résultats obtenus par l’opérateur ferroviaire tricolore. Heureusement, Le secteur fret SNCF étant en partie sauvé par la "branche routière" de la SNCF en l’occurence le groupe GEODIS transport routier.

Le Fer sauvé par le routier  ! On aura tout vu, tout lu.

Et dire que certains non-initiés dans certains conseils municipaux ignorants qui veulent mettre tous les camions sur les wagons ? 

C’est, :

1 - Scier la branche sur laquelle la SNCF fret s’est copieusement et confortablement assise depuis des décennies.

2 - Tous les camions (a t-on entendu) sur les wwwagons = plus de 300 trains-jour supplémentaires dans la Vallée du Rhône et environ 200 trains de plus dans le couloir rhodanien (répartition 2/3 à droite) aux dernières nouvelles pas très rassurantes, car la rive gauche saturée ??? 

Avec toutes ces nuisances (sonores et vibrations, le Gouffre de la devenue célèbre Grotte du Pariétal tiendra t-elle le choc ?) et les Dangers devant les habitations et écoles, 24 heure sur 24 et 365 jours par an  ???

3- Ceux qui affirment le "tout ferroviaire" sont-ils conscients ? Sont-ils au moins au courant que la voie ferrée historique rive droite est devenue accidentogène. Un bel article à lire et relire dans le Grenelle de l’Environnement à la rubrique "accidents", un très bel article sur l’Ardéche en 1993.                      Et que penser du futur prévisionnel de RFF et ses méfaits.



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