Au Carrefour du GRAND ROVALTAIN !

mardi 11 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 5%

Documents du Département "recherches ADRD07" , sur le fameux SCOT (schéma de cohérence du territoire) ROVALTAIN 26/07,

-----------------

ADRD07 , "force d’INFORMATION et PROPOSITIONS" porte à la connaissance des nombreux riverains drômois et ardéchois, des voies ferrées, rive droite et gauche ? les déclarations des élus du ROVALTAIN Drôme-Ardéche sur le transport.

Vous pourrez y lire sur la page 48 : Limiter l’exposition des populations aux risques et nuisances. Améliorer la protection des Populations contre le Bruit  ???.  Rien par contre sur les dangers et accidents ? 

Vous pourrez aussi y lire à la page 61 : Conforter l’accessibilité et la position de carrefour du Grand Rovaltain ???  (ça peut se manger le cas échéant et lire  Renforcer l’accessiblité ferroviaire du Grand Rovaltain ??? 

aussi, l’ouverture ferroviaire doit aussi intégrer le transport des marchandises avec une valorisation du fret ferroviaire ???? Quoi  ????

 

C’est clair  ???  Mais on peut deviner.. la valorisation du fret signifie l’arrivée des Nuisances, Dangers, Spoliations financières des Populations riveraines et autres 26/07.

 

DANS CE RAPPORT ON PEUT Y LIRE TOUT ET SON CONTRAIRE sur le transport vu par le SCOT R.26/07

 

CE SCOT ROVALTAIN (grande réunion des élus 26/07) n’est-il pas au courant des arrivées des Autoroutes ferroviaires de Matières Dangereuses (MD)  ? Des Trains MARATHONS (1 km 500 de MD)  ?  Des cadencements futurs prévus par RFF  ?

 

CE SCOT SE COUPE DES RÉALITÉS qui sont sous son nez  ?  Par Manque d’informations et ADRD07 est prêt à collaborer pour informer  ? Ou, - Hypocrisie  ?

 

Ce RAPPORT DU SCOT ROVALTAIN comporte 72 pages, pour nous parler de l’ENVIRONNEMENT et du BIEN ETRE du BIEN VIVRE !! Mais personne ne parle du côté négatif de la fameuse revalorisation du fret, sujet tabou ??? 

 

AU "PAYS DES SOURDS" LES POPULATIONS SERONT SERVIES copieusement en matière d’Environnement, de Bien-être, de Bien Vivre.

PARCE QUE, L OBLIGATION DE SUBIR, NOUS DONNE LE DROIT DE SAVOIR (Jean Rostand.)

 

Dans un prochain édito, nous communiquerons un article sur les Habitants et leur cadre de Vie. en étroite relation avec les Risques passés et à Venir.



Portfolio

JPEG - 393.7 ko JPEG - 326.8 ko

Commentaires