Janvier 2011 - CONFERENCE DES EXECUTIFS de RHONE-ALPES et 19 NOVEMBRE 2014 !!

mercredi 12 novembre 2014
par  adrd07
popularité : 11%

Document de 2011 transmis des Associations Lyonnaises  ------

A cette date, la région Rhône-Alpes (R.A.) et ses dirigeants baignaient dans un havre de paix, d’optimisme débordant, débridé. Conclusion : "elle devra s’inscrire dans la réalisation d’une autoroute ferroviaire dédiée au fret dans la Vallée du Rhône afin de ne pas saturer les voies actuelles des rives droites et gauche".  Les dernières informations de l’ex Secrétaire d’Etat aux transports et à la pêche aux gros poissons d’avril du 31 08 2013 confirmaient que la voie dédiée au fret n’était pas d’actualité sur la rive droite.                          donc.... les voies actuelles rive gauche et droite seront saturées.  Les "élus du R.A." ont confirmé.  

 

Après les multiples rebondissements ferroviaires en matière de financements, accidents survenus, rentabilité douteuse des autoroutes ferrées et pour finir l’endettement abyssal de RFF (44 milliards à fin 2013 !) les bonnes et rêveuses intentions des élus de la région R.A. sont revues à la baisse par les dernières conclusions du 9 juillet 2014 (dont copie qui sera transmise ultérieure) Préfet de région que nous portons à votre connaissance.

Ce qui était évident en janvier 2011, ne l’est plus en fin 2014 !

------ donc,                                   selon la note explicative jointe du Conseil Municipal pour leur réunion extraordinaire du 19 novembre prochain :

Les données de RFF auraient été "pipées" voire erronées ! selon les élus du lyonnais.  Des courageux ces élus.

- en conclusion, nous demanderons solennellement à Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie d’annuler lesdites Décisions Ministérielles et de relancer une consultation objective sur les fuseaux de passage avec des données sincères et actualisées.

NOUS VOUS AVIONS PARLES QUE LA PROBLÉMATIQUE FERROVIAIRE EN 07 C ’ETAIT UNE VÉRITABLE USINE A GAZ A EFFET de SERRE et NUISANCES, DANGERS et SPOLIATIONS en tout genre.

Réunion du 19 courant à laquelle ADRD07 sera présente car dans le CFAL-Sud , la RIVE DROITE est concernée, même très concernée.

 

De par la "timidité maladive chronique et légendaire" des élus ardéchois qui sont restés très en retrait voire très effacés sur cette problématique ferroviaire hélas pour les Populations 07, en retrait de ce CFAL sud et retour sur la RIVE DROITE ; l’Ardéche 07 s’est exclue toute seule de toutes les discutions. Le seul département du R.A. absent. Pour un exploit, c’est un exploit et Une GRANDE et de mauvaises conséquences pour l’Ardeche ;   UNE GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE ÉCONOMIQUE pour les DÉCENNIES A VENIR.

Il faudra attendre le pire qui s’est produit déjà par le passé... pour réagir. Les responsabilités seront recherchées à ce moment là. 

En tout état de cause, pour palier la carence des élus ardéchois sur cette problématique enferrée ADRD07 fera cause commune avec les Associations de Riverains et Elus du lyonnais.

Notre Association aura eu le mérite d’exister, de rencontrer les élus du lyonnais et de représenter à elle seule les Populations ardéchoises et même parler en lieu et place des élus timides de otre département, ce qui pourrait les surprendre !  Parce que . ?????

(Y aura-t-il un sursaut courageux de dernière minute  ? Nous vous le dirons)

Parce que...  l’OBLIGATION DE SUBIR NOUS DONNE LE DROIT DE SAVOIR.

.




Portfolio

JPEG - 495.6 ko JPEG - 451.9 ko

Commentaires