ACCIDENT ? UNE VOITURE PERCUTEE PAR UN TRAIN en ARDECHE

jeudi 18 décembre 2014
par  adrd07
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le drame s’est déroulé au passage à niveau de BAIX 07.

Dangereux les passages à niveau.... pour les futures autoroutes ferroviaires rapides de fret sur la RIVE DROITE du RHONE  ??

A-t-on déjà vu, des passages à niveau sur les autoroutes routières  ? Passages à niveau de routes secondaires qui couperaient les autoroute routières  ?

Sous la violence du choc, la voiture de la conductrice éjectée à une quarantaine de mètres du passage à niveau. 

Le convoi ferré de 16 wagons faisait 365 mètres de long il lui aurait fallu près de 1000 mètres pour s’arrêter. 

La traversée de Baix par les voitures est limitée à 50 km/heure, le train lors de sa traversée de la commune devait être aux alentours de 90/100 km/heure, l’allure normale pour la voie ferrées rive droite.

L’Etat avec ses radars routiers rentables devraient installer aussi des radars le long des voies ferrées accidentogènes. Alignons les mêmes législations routières et ferroviaires et les morts seront moins nombreux  ?

Mais sur ce sujet..... TABOU

Problème à résoudre  ; Pour les futures Autoroutes fer-fret étrangers, Combien mettra un convoi MARATHON de 1500 mètres, de 5000 tonnes pour s’arrêter lors des passages à niveau nombreux en Ardéche moi j’y tiens  ??? 

Après moult calculs... , il faudrait attendre plus 4110 mètres pour que le train s’arrête, (car les 5000 tonnes au cul de la motrice ça pousse et ça use énormément) il devrait s’arrêter à CRUAS 07 ou beaucoup plus loin.... , mais bien avant "la Junqiera" frontière espagnole.

Si ce même convoi MARATHON de fret dangereux (en espérant que les wagons ne soient pas des MD (Matières Dangereuses) veut s’arrêter au TEIL 07, il faudra que le conducteur commence à freiner fermement (les deux pieds sur la pdéale..) son convoi à ROCHEMAURE 07 ; 

Gros problèmes de calcul pour arrêter les futurs MARATHONS.  

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sur cet accident de BAIX, la piste du suicide et privilégiée ! Ah ! bon.

A chaque passage à niveau des pancartes SNCF dénombrent le nombre de morts !!

Au passage à niveau de SAINT PERAY 07, sur le panneau apposé par RFF/SNCF le panneau parle de 3 MORTS.

Morts qui n’auraient pas respecter les consignes au passage à niveau  ! 

Ce serait la faute des automobilistes  ? 

Que va déclarer le Tribunal pour les mises en examen de l’accident de BRETIGNY sur ORGE 91 des dirigeants RFF/SNCF, avec ses 7/9 morts et ses nombreux blessés  ? La Faute des malheureux disparus qui n’auraient pas du se trouver sur les quais d’attente  ?

Le Train en gare de BRETIGNY 91 et ses Responsables de RFF/SNCF n’auraient pas eux aussi respecter les Consignes Sécuritaires, laissant les voies secondaires du réseau dans une "maintenance déficiente". dixit les experts.



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