CE 31 DECEMBRE 2014, UN DES DERNIERS CONVOIS FER DE 2014 !

mercredi 31 décembre 2014
par  adrd07
popularité : 100%

ADRD07 ce 31 DECEMBRE 2014, en bordures des voies Historiques de la RIVE DROITE... sonomètre au vent fort et glacial venu du Nord de l’Europe comme les convois ferrés de plus en plus nombreux.

--------------------------------

Ce Dernier jour de l’Année 2014 l’ ADRD07 Bureau complet, ne pouvait pas louper l’occasion.... se trouver en bordures des VOIES "HISTORIQUES NAPOLÉONIENNES" pour mesurer, SONOMÈTRE en main au fort vent nordique ; les " DÉCIBELS" que "dégageait" un des derniers Trains-convois ferrés internationaux de cette année au passage à niveau de CORNAS, commune réputée par sa grande ligne droite sur laquelle les records en décibels sont largement dépassés et battus.

Le bon Napoléon III du nom, en serait resté BABA ! sans rhum et modération.

 

Donc il était 11 heures 16 précisément, lorsqu’un convoi de fret composé de citernes d’hydrocarbures, (1/3 du convoi) de quelques containers et des wagons porte-véhicules vides fit son apparition devant ce passage à niveau fortement venté. Une vingtaine de wagons composait ce convoi de fret.

La moyenne calculée fut de 83 dB soit largement au-delà des chiffres autorisés. de 68 (nuit) et 73 dB (diurne).

L’année se terminant sur ce concert de DÉCIBELS incontrôlés. On s’en passerait  ! Biens volontiers.

UNE FOIS DE PLUS... Les Populations seront-elles les seules à les ENTENDRE  ?

-------

ADRD07 conseille AUX BIEN- PENSANTS du FRET FERROVIAIRE ÉTRANGER ET DES FUTURES AUTOROUTES FERRÉES (c’est comme si demain le 01.01.2015 la route départementale RD 86, devenait l’Autoroute A7 BIS).. !!!!!   DE VENIR SE RENDRE COMPTE SUR PLACE DES NUISANCES, des RISQUES et DANGERS et des SPOLIATIONS financières par la même. 

ILS AURAIENT UNE VISION PLUS JUSTE DE " l’Affaire" c’est à dire de l’ ENFER A VENIR..

 

A TOUTES ET A TOUS.. . UNE BONNE FIN D’ANNÉE

A L’AN PROCHAIN... C EST A DIRE DEMAIN ;



Portfolio

JPEG - 346.3 ko

Commentaires