MANIF A LYON suite CONFERENCE DE PRESSE

jeudi 8 janvier 2015
par  adrd07
popularité : 100%

Après la CONFÉRENCE DE PRESSE au CLUB DE LA PRESSE une MANIFESTATION s’est formée pour se faire entendre à l’ hôtel de Région.

ADRD07 était présente à la Conférence lyonnaise avec les élus et députés de tout bortd politique (tous CONTRE le TRACE 2014 du CFAL) et à la MANIFESTATION devant les grilles de l’Hotel du Département, un très beau bâtiment au demeurant, bon chic bon genre masculin. 

En aparté... De nombreuses pièces disponibles  ? Certainement pas pour les SDF pendant la période de froid. Cela serait aussi de l’intérêt général pour les Populations laissées sur le bord de la route... les déshéritées, celles qui souffrent. Le Préfet JF Carenco en parle si bien de l’intérêt général .

ADRD07 dont certains membres du Bureau et adhérents qui ont fait le SAMU 07 peuvent parler en connaissance de cause.

N’avons pu donc voir le Super Préfet Jean-François... occupé par ailleurs à remettre des médailles.

Celui-ci, néanmoins, en guise de réponse a envoyé "ses visiteurs d’un soir" ... Espoir ! (document joint)

Également, il nous a répondu dans le journal du PROGRÈS de Lyon nous traitant, nous les jeunes... !! de "vieux retraités qui défendent des intérêts particuliers et qui n’ont aucun sens de l’intérêt général".  Il y va un peu fort  "Jeannot" avec son intérêt général. Il doit parler de "son intérêt particulier-ferré" qui occulte les intérêts généraux des 300 000 personnes impactées en région lyonnaise et les 60% des Populations ardéchoises concentrées dans le couloir rhodanien, le futur couloir de l’ENFER, soit environ 200 000 personnes. Au total 500 000 personnes  !!

 IL aurait pu être plus positif notre Préfet et rajouter à titre gracieux en guise de "conseil" aux Populations impactées et spoliées.... pour s’endormir le soir en bordures des vois ferrées historiques (1879) transformées en Autoroutes Ferrées Internationales  "faudra désormais pour s’endormir, compter les wagons plutôt que les moutons".

Intérêt... politique et dogmatique  ? Qui va SPOLIER DES MILLIERS DE FAMILLES et les METTRE EN DANGER 24 HEURES SUR 24 ET 365 JOURS/AN.

 

MANIF, QUI s’est terminée bon Enfant, en chantant un "tube" des années 60....   " et j’entends siffler le train, et j’entends siffler le train, que c’est bruyant un train qui siffle dans le soir...... j’entendrai longtemps longtemps, les trains siffler" ...pendant la nuit et le jour. 



Portfolio

JPEG - 898.1 ko JPEG - 809.2 ko JPEG - 808.1 ko

Commentaires