UN AUTRE PREFET au DEPART... le nôtre de l’ARDECHE

mardi 10 mars 2015
par  adrd07
popularité : 1%

Nous avons appris la nouvelle cette fin de semaine dernière, Le Préfet de l’Ardèche part sous les cieux plus ensoleillés du Vaucluse. département voisin.

Grand spécialiste du vélo, après deux "Ardéchoise" réussies, celui-ci va retrouver col à sa taille en la personne du Mont Ventoux qui culmine à plus de 12000 mètres, ou peut-être moins, faudrait-il supprimer un zéro ? Il prévoit de grimper le mont Ventoux avant pour la montée et en marche arrière toute pour la descente. Nouvelle technique ?

Son passage en terre ardéchoise a été riche, il s’est investi beaucoup sur les dossiers économiques. L’ardèche en a bien besoin quand on lit ses conclusions sur les "nombreux atouts... mais reste trop discrète"

L’ADRD07 lui avait écrit le 13 juillet 2013 pour lui faire part des plus vives inquiètudes des populations riveraines devant le mépris de RFF d’envoyer ses autoroutes ferroviaires de fret dangereux et étrangers. Monsieur le Préfet n’a pas jugé utile de répondre à notre courrier rempli de beaucoup d’amour pour le terre ardéchoise.

Il est vrai que dans les HEP Hautes Etudes Politiques on apprend avant toute chose le chapitre des "fins de non recevoir", pour couper court à tout ce qui peut être génant.

Il a dressé de l’Ardèche ses forces et les faiblesses, concluant ainsi son passage sur ses faiblesses  "il y a un manque de cohésion et d’unité dans l’action avec un déficit de communication. Même quand on est très bons, on ne le fait pas savoir. C’est pourquoi l’Ardèche garde l’Image d’Epinal... du canoë et de la châtaigne.    Le fort attentisme chez le différents acteurs peut être préjudiciable. Ils devraient plus passer à l’offensive. De même j’aurais aimé que les élus fussent plus solidaires sur des dossiers importants".  

 

NOTRE préfet partant pensait-t-il à la... PFP Problématique Ferroviaire Punitive en Ardèche sur tout son linéaire ses 150 kms  ????

 

eh  ! Vlan, la banane et sa peau  !!! Il y va fort notre sortant de Préfet.

Pourtant à entendre parler les élus dirigeants du 07 tout va bien dans le royaume des marrons et des châtaignes  !

QUI DOIT-ON CROIRE  ?  CELUI QUI PART ou bien CEUX  QUI RESTENT

Nous rajouterons structurants pour les dossiers.... en ce qui concerne la GRANDE ERREUR ENVIRONNEMENTALE ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE  sur la PROBLÉMATIQUE FERROVIAIRE PUNITIVE..... la FAMEUSE VOIE DÉDIÉE AU FRET INTERNATIONAL QUI PASSERA OFFICIELLEMENT SUR LA RIVE DROITE DU RHÔNE ;



Portfolio

JPEG - 911.4 ko JPEG - 676.1 ko

Commentaires