AUTOROUTE FERROVIAIRE OUEST... projet abandonné ?

jeudi 7 mai 2015
par  adrd07
popularité : 1%

merci à nos adhérents de nous transmettre un document paru sur la région lyonnaise et dont les médias locaux n’ont pas communiqué ?

Il est vrai que les "locaux médiatic-tic" ne sont pas très portés sur les autoroutes ferroviaires et leurs conséquences pour les Populations Riveraines.

 

LE Gouvernement renonce à l’autoroute ferroviaire entre le Pas-de-Calais et les Landes qui devait voir le jour en 2016.

Autoroute-fer qui devait transporter 85000 poids lourds ;

Le "sieur" VIDALIES secrétaire d’état aux transports  a constaté des conséquences pour les Populations  !!!!   Enfin un ministre qui réfléchit et qui ose parler franc ! Eureka,

Mais...... 

En ce qui concerne les Autoroutes ferroviaires annoncées dans la Vallée du Rhône et plus particulièrement la VOIE DÉDIÉE AU FRET DANGEREUX SUR LA RIVE DROITE DU RHÔNE en Ardèche...

QU’EN EST-IL MONSIEUR LE SECRÉTAIRE D’ETAT  ?

LES POPULATIONS RIVERAINES COTE OUEST DE LA FRANCE SONT-ELLES PLUS IMPORTANTES A VOS YEUX ET OREILLES QUE CELLES DE L’EST, celles des LA VALLÉE DU RHÔNE et du COULOIR RHODANIEN 07  ??

 

LES ÉLUS DIRIGEANTS DÉPARTEMENTAUX DEVRAIENT MONTER AU CRÉNEAU DE LA CONTESTATION  ?

A MOINS... qu’en cas d’accident majeur ils se trouvent en "responsabilité pénale" pour le nouveau "principe de précaution revisité" pour cause de "paradoxes" pris en compte par le législateur, la loi française  :  ABSTENTION VOLONTAIRE DE PORTER ASSISTANCE A PERSONNE, POPULATIONS EN PÉRIL.



Portfolio

JPEG - 262.3 ko JPEG - 341.2 ko

Commentaires